Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Liens pondérés (mode MEF) > Pour créer un lien pondéré (mode MEF)
  
Pour créer un lien pondéré (mode MEF)
1. Cliquez Affiner le modèle (Refine Model) > Lien pondéré (Weighted Link). La boîte de dialogue Définition du lien pondéré (Weighted Link Definition) s'affiche.
2. Saisissez le nom du lien pondéré ou utilisez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) si vous souhaitez modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte du lien.
3. Si vous n'avez pas sélectionné de référence géométrique pour le côté indépendant du lien avant d'ouvrir la boîte de dialogue, choisissez le type de référence et sélectionnez l'une des références géométriques suivantes :
Points : sélectionne des points individuels, des fonctions de points, des répétitions de points, ou des points d'intention.
Arêtes/courbes (Edges/Curves) : sélectionne des arêtes ou des courbes individuelles, des chaînes d'intention ou des courbes d'intention.
Surfaces : sélectionne des surfaces individuelles ou des surfaces d'intention.
Le collecteur de références du côté indépendant affiche l'entité sélectionnée.
4. Sélectionnez un des types de repères suivants pour le Côté indépendant (Independent Side) :
Monde (World) : le repère universel est le repère par défaut.
Sélectionné (Selected) : un repère utilisateur. Le collecteur de repères affiche le repère utilisateur sélectionné.
Nodal : utilise le repère nodal des éléments pour l'orientation. Les noeuds sélectionnés sont orientés pour le déplacement nodal.
5. Pour le côté indépendant, acceptez les degrés de liberté par défaut ou sélectionnez une autre combinaison de DDL.
6. Pour le côté dépendant du lien, sélectionnez ou créez un point comme entité de référence.
7. Tout comme pour le Côté indépendant (Independent Side), sélectionnez un repère dans la zone Repère (CSYS) du côté dépendant.
8. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer la nouvelle liaison pondérée. Deux icônes sont placées dans le modèle : une pour le lien pondéré, l'autre pour les degrés de liberté.
Revenir à A propos des liens pondérés (mode MEF) ou à Création de liens pondérés (mode MEF).