Pour créer une soudure périphérique
1. Cliquez sur
Affiner le modèle (Refine Model) >
Soudure (Weld). La boîte de dialogue
Définition de soudure (Weld Definition) s'affiche.
2. Entrez le
Nom (Name) de la soudure ou acceptez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de
Nom (Name) pour
modifier la couleur de l'icône de soudure ou le texte affiché pour la soudure.
3. Sélectionnez Soudure périphérique (Perimeter Weld) dans le menu Type (Type).
4. Si vous n'avez pas sélectionné de géométrie avant d'ouvrir la boîte de dialogue Définition de soudure (Weld Definition), vous pouvez sélectionner la surface de la pièce à souder sur laquelle Creo Simulate placera la soudure et la surface de base sur laquelle cette soudure s'étendra. Les collecteurs de la zone Références (References) affichent vos sélections.
5. Sélectionnez la ou les arêtes de la pièce à souder sur lesquelles effectuer la soudure. Le collecteur Arêtes (Edges) de la zone Propriétés (Properties) affiche vos sélections. La sélection d'arête est facultative.
6. Spécifiez une épaisseur pour les éléments de type coque qui représenteront la soudure périphérique dans la zone
Epaisseur (Thickness). Sélectionnez des
unités d'épaisseur ou acceptez les unités par défaut.
7. Sélectionnez un matériau pour la soudure. Sélectionnez le Matériau de base de la pièce (Base Part Material) ou le Matériau de pièce à souder (Doubler Part Material) ou bien cliquez sur Plus (More) pour sélectionner un matériau de la bibliothèque des matériaux. Assurez-vous qu'une matière est attribuée au modèle si vous sélectionnez Matériau de base de la pièce (Base Part Material) en tant que matière pour la soudure.
8. Cliquez sur OK (OK) pour terminer la définition. L'icône de soudure périphérique est alors affichée entre les deux surfaces.