Stratégie : Des modèles simples
Recherchez la simplicité lorsque vous créez votre pièce. Lorsque vous préparez une pièce dans Creo Simulate, le logiciel doit se concentrer sur les points essentiels de votre conception et non sur l'habillage.
Si une fonction n'est pas nécessaire à l'analyse ou à l'étude de conception, et n'a pas l'effet attendu sur les résultats, ne l'utilisez pas pour le moment. De même, si possible, n'utilisez pas les zones de votre conception qui ne peuvent pas être modifiées. Lorsque vous aurez terminé l'optimisation avec Creo Simulate, vous pourrez rajouter ces éléments à votre conception.
Cette approche offre plusieurs avantages. Tout d'abord, les études de conception Creo Simulate sont exécutées plus rapidement avec des pièces simples. Ensuite, si vous n'utilisez pas les parties inutiles de la conception de votre pièce, vous n'établirez pas de relation susceptible de limiter artificiellement le changement des variables de conception. Vous pourrez également utiliser les résultats de l'analyse à partir d'un modèle partiellement développé pour répondre aux questions relatives à la façon de construire le reste du modèle.
Les conceptions simplifiées offrent différents avantages à chaque étape de la conception.
• Etape initiale de conception (Conceptual Design Stage) : à cette étape du début de la conception, vous pouvez effectuer rapidement et facilement des études de faisabilité, même si vous ne disposez pas d'une pièce ou d'un assemblage fini.
• Etape intermédiaire de conception (Intermediate Design Stage) : vous pouvez terminer le modèle par éléments finis d'un assemblage partiellement défini ou d'une pièce dont certaines zones-clés ne sont pas encore définies. Cela présente deux avantages :
◦ Vous pouvez faire varier les parties finies de votre pièce sans attendre que les zones incomplètes soient entièrement définies.
◦ Vous pouvez guider la conception des zones incomplètes à l'aide des résultats de l'analyse.
• Analyse d'une pièce complète (Analysis of a Complete Part) : permet de réduire la complexité de la représentation en éléments finis de la pièce ou de l'assemblage.
Il existe un certain nombre de
méthodes que vous pouvez utiliser pour simplifier une pièce ou un assemblage. Il est nécessaire de déterminer la meilleure approche en évaluant la nature de votre modèle et vos objectifs de simulation.