Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Variation estimée
  
Variation estimée
Utilisez Variation estimée (Estimated Variation) pour indiquer la différence entre les températures maximale et minimale attendue dans le modèle au cours de l'analyse. Vous pouvez entrer une valeur ou sélectionner Automatique (Auto). Si vous sélectionnez Automatique (Auto), le solveur utilise une valeur estimée en fonction des charges thermiques et des conditions de convection appliquées.
Si vous entrez une valeur, elle doit correspondre à la variation de température que subira votre modèle au cours de l'analyse. Cette valeur, qui doit être un nombre positif, est utilisée conjointement à la valeur indiquée dans le champ Précision (Accuracy) pour contrôler la précision de l'intégration temporelle.
La variation de température estimée indiquée doit seulement correspondre à l'ordre de grandeur correct afin que Creo Simulate puisse contrôler les erreurs d'intégration temporelle de manière correcte et efficace. Si vous entrez une valeur de variation de température estimée trop faible, le solveur peut vous signaler un nombre de pas de temps trop important. Cependant, si à un quelconque moment de l'analyse, la variation de température réelle dépasse la valeur indiquée, ou la valeur estimée par le solveur en fonction des charges thermiques appliquées, le solveur poursuit avec la plus grande valeur, calculée comme résultat de l'intégration temporelle.
Si le solveur signale que la variation de température estimée était trop importante, la solution peut toutefois être suffisamment précise grâce au contrôle des erreurs de norme d'énergie. Pour le vérifier, exécutez une seconde fois l'analyse en entrant une variation estimée égale à la valeur de variation de température indiquée par le solveur lors de l'analyse initiale.
Vous pouvez également utiliser l'analyse de contrôle rapide pour calculer la variation de température du modèle, puis saisir cette valeur dans Variation estimée (Estimated Variation) avant d'exécuter une analyse thermique en régime transitoire avec la méthode de convergence adaptative monopasse.