Fléchissement à la rotation
Pour les analyses en précontrainte modale, Creo Simulate compense automatiquement l'effet des mouvements relatifs lorsque le modèle contient une charge centrifuge. Le programme ajuste la matrice de raideur pour prendre en compte cet effet : c'est ce que l'on appelle le fléchissement de la rotation.
Le fléchissement de la rotation inclut uniquement les dérivées des charges centrifuges dues à la vitesse angulaire et impliquant des déplacements. Elle n'inclut pas les dérivées des charges centrifuges dues à l'accélération angulaire et n'affecte pas les conditions de moment pour les poutres et les coques, ni les dérivées dues aux rotations.
|
Les ressorts sont autorisés dans l'analyse en précontrainte, mais Creo Simulate ne calcule pas les effets de raideur-contrainte des ressorts. Pour une analyse en précontrainte modale sur un modèle contenant des charges centrifuges, un ressort et une masse, la raideur du système diminue en raison du fléchissement de la rotation et le ressort ne subit pas les effets de raideur-contrainte.
|