Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Analyses non linéaires > Analyse statique en grands déplacements > Pour créer une analyse statique en grands déplacements
  
Pour créer une analyse statique en grands déplacements
1. Créez une nouvelle analyse statique, si ce n'est déjà fait.
Dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition), renseignez les champs suivants : Nom (Name), Restrictions (Constraints), Charges (Loads), Convergence et Sortie (Output).
2. Activez la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) pour afficher la zone Options non linéaires (Nonlinear options). La zone Etapes de sortie (Output Steps) s'affiche dans l'onglet Sortie (Output).
 
* Si votre modèle comporte des matériaux élastoplastiques, des matériaux hyperélastiques, des ressorts non linéaires, des interfaces de contact ou une combinaison de ces options, la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) est sélectionnée par défaut et la cause de la non-linéarité est mise en surbrillance dans la boîte de dialogue.
3. Activez la case à cocher Calculer les grandes déformations (Calculate Large Deformations).
 
Pour un modèle avec des matériaux hyper élastiques ou élastoplastiques, cette case à cocher est activée par défaut.
Pour un modèle avec des matériaux hyperélastiques, vous ne pouvez pas désactivez cette case car les grands déplacements sont toujours calculés pour ces matériaux.
Pour un modèle avec des matériaux élastoplastiques, activez cette case à cocher pour étudier les grandes déformations du modèle qui résultent d'une déformation plastique. Voir l'exemple d'analyse en grands déplacements pour les matériaux élastoplastiques.
Pour un modèle avec des interfaces de contact, activez cette case à cocher pour calculer les grands déplacements dans le modèle.
4. Activez la case à cocher Inclure le cloquage (Include Snap-through) dans l'onglet Convergence pour rechercher dans l'historique des charges des problèmes de structures présentant un comportement de cloquage ou de post-flambage.
 
* La case à cocher Inclure le cloquage (Include Snap-through) n'est active que si la case à cocher Calculer les grandes déformations (Calculate Large Deformations) est sélectionnée.
5. Pour sélectionner les options de pas de temps dans l'onglet Sortie (Output), consultez Pour sélectionner les étapes principales.
6. Cliquez sur OK (OK).
La boîte de dialogue s'affiche de nouveau avec le nom, le type et la description de la nouvelle analyse.