Nouveautés : Creo Parametric 5.0.0.0 > Echange de données > Amélioration de l'outil de validation de l'importation
  
Amélioration de l'outil de validation de l'importation
L'utilisabilité de l'outil Validation de l'importation (Import Validation) a été améliorée. Une série d'options et de paramètres est fournie lors de l'utilisation des modèles d'importation.
Emplacement dans l'interface utilisateur : dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle ou le composant et sélectionnez Validation de l'importation (Import Validation).
Version : Creo Parametric 5.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Vous pouvez également visionner cette vidéo sur PTC Learning Connector : Amélioration de l'outil de validation de l'importation
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Introduit dans Creo Parametric 4.0, l'outil Validation de l'importation (Import Validation) permet de comparer les caractéristiques clés des données natives et converties pendant les processus d'importation ou d'ouverture et de signaler rapidement tout problème de conversion. La version Creo Parametric 5.0.0.0 intègre de nouveaux paramètres et options qui optimisent l'outil Validation de l'importation (Import Validation) lors de l'utilisation de modèles CAO non natifs.
L'arbre du modèle ou le Centre de notification (Notification Center) offrent de nouvelles options destinées à faciliter la résolution des échecs de validation de l'importation, telles que les options répertoriées ci-après :
Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry)
Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties)
Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check)
Si un modèle importé ne peut pas être solidifié ou nécessite une réparation, l'outil Validation de l'importation (Import Validation) vous permet d'accéder directement à Import Data Doctor. Vous n'avez plus besoin de suivre le processus traditionnel pour accéder à Import Data Doctor. Cette amélioration facilite et accélère les corrections.
Vous pouvez également attribuer d'autres propriétés massiques pour les modèles importés. Creo Parametric peut alors utiliser les propriétés massiques attribuées plutôt que les valeurs calculées à partir de la géométrie importée afin de déterminer le score de validation.
Si vous êtes uniquement préoccupé par l'intégrité de la géométrie de surface et l'affichage ombré de la géométrie importée, vous pouvez choisir d'ignorer la vérification de la solidification pour certains modèles. Le fait d'ignorer cette vérification pour un modèle spécifique signifie que vous acceptez que ce dernier ne soit pas solide, même si la configuration générale de l'outil Validation de l'importation (Import Validation) indique de rechercher l'existence d'échecs de solidification.
Ces améliorations vous permettent d'identifier et de résoudre rapidement les échecs d'importation ou de configurer l'outil Validation de l'importation (Import Validation) selon vos besoins. Vous perdez alors moins de temps à régler les problèmes, et vous pouvez ainsi vous concentrer sur le développement de conceptions innovantes.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Il s'agit d'une amélioration d'une fonctionnalité existante.
Options de configuration associées à cette fonctionnalité :
Aucun