Outils de numérisation > Manipulation de surfaces et de courbes > Modification de courbes > Pour définir des conditions d'extrémité pour une courbe
  
Pour définir des conditions d'extrémité pour une courbe
Vous pouvez également définir des contraintes pour chaque extrémité de la courbe.
1. Cliquez sur Modifier (Edit) > Modifier (Modify) dans les outils de numérisation.
2. Sélectionnez une courbe. La boîte de dialogue Modifier la courbe (Modify Curve)s'affiche.
3. Cliquez sur Restrictions (Constraints) dans la boîte de dialogue Modifier la courbe (Modify Curve).
4. Sous Restrictions (Constraints), cliquez sur Première extrémité (First End) ou Seconde extrémité (Second End). L'extrémité sélectionnée apparaît en surbrillance.
5. Dans la liste, sélectionnez la contrainte à affecter. Sélectionnez l'une des options suivantes dans la boîte de dialogue Modifier la courbe (Modify Curve) :
Libre (Free) : Aucune condition n'est spécifiée.
Position (Position) : Permet de fixer l'extrémité à sa position en cours.
Tangente (Tangent) : Permet de rendre l'extrémité tangente à une référence. Vous ne pouvez sélectionner qu'une arête à un côté comme frontière de référence.
Courbure (Curvature) : Permet de définir la tangence et la continuité G2 entre la courbe et la référence. Vous ne pouvez sélectionner qu'une arête à un côté comme frontière de référence.
Normale (Normal) : les outils de numérisation alignent la frontière avec le plan sélectionné de façon que les perpendiculaires le long de cette frontière soient parallèles au plan.
6. En option, vous pouvez sélectionner une référence pour la contrainte, sinon les outils de numérisation conservent le statut en cours.