Outils de numérisation > Manipulation de surfaces et de courbes > Modification des surfaces > Pour régler des contraintes aux limites pour la modification de surface
  
Pour régler des contraintes aux limites pour la modification de surface
Vous pouvez définir des contraintes pour chaque frontière de surface.
1. Cliquez sur Modifier (Edit) > Modifier (Modify) dans les outils de numérisation.
2. Sélectionnez une surface de spline. La boîte de dialogue Modifier la surface (Modify Surface) s'affiche.
3. Cliquez sur Restrictions aux limites (Boundaries Constraints) dans la boîte de dialogue de Modifier la surface (Modify Surface).
4. Sous Restrictions (Constraints), sélectionnez une frontière à partir de la liste. La frontière sélectionnée apparaît en surbrillance rouge.
5. A partir de la liste, choisissez une contrainte à affecter à la frontière sélectionnée. Sélectionnez une des options suivantes :
Libre (Free) : Aucune condition n'est spécifiée.
Position (Position) : La frontière est fixée à sa position en cours.
Tangente (Tangent) : Permet de définir la tangence entre la frontière et la surface de référence. Vous ne pouvez sélectionner qu'une arête à un côté comme frontière de référence.
Courbure (Curvature) : Permet de définir la tangence et la continuité G2 entre la frontière et la surface de référence. Vous ne pouvez sélectionner qu'une arête à un côté comme frontière de référence.
Normale (Normal) : les outils de numérisation alignent la frontière avec le plan sélectionné de façon que les perpendiculaires le long de cette frontière soient parallèles au plan.
6. Pour spécifier les conditions, cliquez sur la flèche de sélection.
7. Sélectionnez une condition à partir du menu CONDITIONS et cliquez sur OK (Done) :
Garder Grille (KeepGrid) : Permet d'aligner la surface le long des lignes de grille existantes sans ajouter de nouvelles lignes de grille.
Conforme tolérance (WithinTol) : permet d'aligner la surface avec la frontière de référence de sorte que la déviation soit inférieure à la précision de la pièce. Lors de l'alignement de la surface, les outils de numérisation ajoutent des grilles jusqu'à ce que l'alignement et la tangence soient compris dans l'intervalle de tolérance.
8. Cliquez sur .