Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Charges > Pour définir des charges thermiques - Optimisation de topologie
  
Pour définir des charges thermiques - Optimisation de topologie
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Charge (Load) > Température (Temperature). La boîte de dialogue Charge thermique structurelle (Structural Temperature Load) s'affiche.
2. Entrez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) si vous souhaitez changer la couleur de l'icône de restriction.
3. Sélectionnez un jeu de charges existant dans la zone Membre du jeu (Member of Set) ou cliquez sur Nouveau (New) pour créer un jeu de charges.
4. Si vous n'avez pas sélectionné de référence géométrique avant l'ouverture de la boîte de dialogue Charge thermique structurelle (Structural Temperature Load), sélectionnez l'entité maintenant. Le collecteur Références (References) affiche les entités sélectionnées.
5. Pour définir la répartition de la charge, sous Variation spatiale (Spatial Variation), sélectionnez une option :
Uniforme (Uniform) : la charge est distribuée de manière uniforme sur l'entité.
Fonction de coordonnées (Function Of Coordinates) : cliquez sur pour sélectionner une fonction existante ou en créer une nouvelle. La répartition de la charge thermique varie selon la fonction définie. La fonction est multipliée par Valeur (Value) pour calculer la température d'entité.
6. Sous Valeur (Value), saisissez une valeur.
Pour une variation spatiale uniforme, spécifiez la température souhaitée de l'entité. Vous pouvez entrer un nombre réel ou une expression comprenant les paramètres Creo Parametric.
Pour une fonction de coordonnées, la fonction est multipliée par la valeur pour calculer la température.
7. Sous Température de référence (Reference Temperature), spécifiez la température de contrainte nulle de la région référencée dans votre modèle. La température de référence est la température de contrainte nulle du modèle. Il peut s'agir de la température ambiante ou d'une autre température correspondant à la température normale ou sans charge du modèle.
La différence entre la température d'entité et la température de référence constitue la variation de température sur la région référencée du modèle.
Pour plus d'informations sur les charges, consultez l'aide de Creo Simulate.