Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Charges > Pour définir des charges en pression - Optimisation de topologie
  
Pour définir des charges en pression - Optimisation de topologie
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Charges (Loads) > Pression (Pressure). La boîte de dialogue Charge en pression (Pressure Load) s'affiche.
2. Entrez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) si vous souhaitez changer la couleur de l'icône de restriction.
3. Sélectionnez un jeu de charges existant dans la zone Membre du jeu (Member of Set) ou cliquez sur Nouveau (New) pour créer un jeu de charges.
4. Si vous n'avez pas sélectionné de référence géométrique avant l'ouverture de la boîte de dialogue Charge en pression (Pressure Load), sélectionnez l'entité maintenant. Le collecteur Références (References) affiche les entités sélectionnées.
5. Pour spécifier la méthode de distribution de la charge sur la géométrie sélectionnée, cliquez sur le bouton Avancé (Advanced) et sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante Variation spatiale (Spatial Variation) :
Uniforme (Uniform)
Fonction de coordonnées (Function Of Coordinates)
Interpolation effectuée sur l'entité
Vous pouvez sélectionner ou supprimer manuellement et à tout moment la sélection de surfaces.
6. Entrez un nombre réel, une expression arithmétique ou un nom de paramètre pour la charge de pression dans le champ Valeur (Value). Sélectionnez les unités de pression dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
7. Cliquez sur OK (OK) pour valider et enregistrer la charge.
Si des problèmes avec la définition de la charge sont détectés, un message s'affiche.
S'il n'y a aucun problème avec la définition, les charges sont appliquées aux entités sélectionnées. Une icône de charge est ajoutée à la géométrie sélectionnée.
Pour plus d'informations sur les charges, consultez l'aide de Creo Simulate.