Creo Topology Optimization > Configuration d'optimisation > Objectifs de conception > Pour créer un objectif de conception Force de réaction
  
Pour créer un objectif de conception Force de réaction
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Objectif de conception (Design Objective). La boîte de dialogue Objectif de conception (Design Objective) s'affiche.
2. Dans la zone Nom (Name), saisissez le nom de l'objectif de conception.
3. Pour modifier la couleur utilisée pour l'objectif de conception, cliquez sur , puis sélectionnez une couleur dans la boîte de dialogue Editeur de couleurs (Color Editor).
4. Pour définir la fonction physique à optimiser, sélectionnez Force de réaction (Reaction force) (SPCF) dans la zone de texte Type de réponse (Response Type).
5. Pour définir le type de force de réaction, sélectionnez une option dans la zone de texte Composant de réponse (Response component).
6. Pour définir la partie du modèle à laquelle la restriction de conception s'applique, cliquez sur le collecteur Cible de l'objectif (Objective target), puis sélectionnez des points, arêtes, surfaces, volumes ou composants.
7. Pour exclure des régions de l'optimisation de cet objectif de conception, cliquez sur le collecteur Régions exclues (Excluded Regions), puis sélectionnez les volumes, points, arêtes ou surfaces à exclure.
8. Pour sélectionner les analyses qui correspondent à l'objectif de conception, cliquez sur la flèche dans la zone de texte Analyse (Analysis), puis cochez les cases des analyses à inclure dans l'objectif de conception.
9. Dans la zone de texte Objectif (Goal), sélectionnez une option :
Min (Min) : minimise la force de réaction.
Max (Max) : maximise la force de réaction.
10. Pour attribuer un facteur de pondération à cet objectif de conception par rapport à d'autres objectifs, entrez une valeur dans la zone de texte Facteur de pondération (Weight Factor).
11. Cliquez sur OK (OK).