Creo Topology Optimization > Mesh > Contrôles de maillage > Numérotation du maillage - Optimisation de topologie
  
Numérotation du maillage - Optimisation de topologie
Cliquez sur Accueil (Home), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Numérotation du maillage (Mesh Numbering) pour ouvrir la boîte de dialogue Contrôle de numérotation de maillage (Mesh Numbering Control) et définir une plage d'ID de noeud et d'élément différente pour un composant. De plus, ce contrôle de maillage définit une plage d'ID différente pour les entités locales du maillage. Ces entités sont, par exemple, des charges, des restrictions, des repères, des matériaux, etc.
Spécifiez les éléments suivants de la boîte de dialogue :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle ou utilisez le nom par défaut.
Premier ID (First ID) : indiquez le premier ID des entités de maillage locales, des noeuds et des éléments.
Incrément (Increment) : indiquez l'incrément d'ID des entités de maillage locales, des noeuds et des éléments.
Dernier ID (Last ID) : indiquez le dernier ID des entités de maillage locales, des noeuds et des éléments. Vous pouvez laisser cet élément vide.
Si le maillage génère un ID supérieur à la valeur que vous indiquez dans le champ Dernier ID (Last ID), un message vous avertit que le maillage présente des conflits et arrête le processus. Pour résoudre ce problème, augmentez la valeur du champ Dernier ID (Last ID).
Le générateur de maillage prend uniquement en compte les contrôles de maillage Numérotation du maillage (Mesh Numbering) si vous les appliquez à des composants non maillés. Si un composant est maillé, le générateur ne tient pas compte de ces contrôles de maillage.
Creo utilise des règles de priorité lors de l'application du contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) aux références géométriques d'un modèle. Pour plus d'informations, consultez la section Règles de priorité pour les contrôles de maillage dans l'aide de Creo Simulate.