Creo Topology Optimization > Mesh > Contrôles de maillage > Taille d'élément maximum - Optimisation de topologie
  
Taille d'élément maximum - Optimisation de topologie
Cliquez sur Accueil (Home), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Taille d'élément maximum (Maximum Element Size). La boîte de dialogue Contrôle de taille d'élément maximum (Maximum Element Size Control) s'affiche. Utilisez ce contrôle pour contrôler la taille des éléments créés par le générateur de maillage.
Spécifiez les informations suivantes dans la boîte de dialogue :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle de maillage ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : indiquez le type de référence et sélectionnez la géométrie appropriée. Si vous avez déjà sélectionné des références géométriques valides avant d'ouvrir la boîte de dialogue Contrôle de taille d'élément maximum (Maximum Element Size Control), le collecteur Références (References) affiche vos sélections à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sinon, vous pouvez sélectionner les références après l'ouverture de la boîte de dialogue.
points (maximum uniquement)
arêtes (maximum uniquement) / courbes
surfaces
volumes
composants
Taille d'élément (Element Size) : indiquez la taille maximum de l'élément. Vous pouvez sélectionner les unités de la taille de l'élément dans la liste déroulante ou accepter les unités par défaut.
Si vous saisissez une valeur très faible comme taille maximale de l'élément, le logiciel peut créer un grand nombre d'éléments. Pour éviter ce cas de figure, le générateur de maillage compare la taille spécifiée de l'élément au volume de la pièce maillée. Si la taille d'élément indiquée est très petite, le logiciel affiche un message. S'il ne peut pas générer un maillage avec des éléments aussi petits, le logiciel remplace la valeur indiquée dans le contrôle de maillage par la plus petite valeur acceptable et affiche un message d'avertissement.
Le générateur de maillage n'accepte que le contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) si vous les appliquez à des composants non maillés. Si un composant est maillé, le générateur ne tient pas compte de ces contrôles de maillage.
Creo utilise des règles de priorité lors de l'application du contrôle de maillage Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) aux références géométriques d'un modèle. Pour plus d'informations, consultez la section Règles de priorité pour les contrôles de maillage dans l'aide de Creo Simulate.