Creo Simulate > Liens de référence > Suivi d'un mode spécifique
  
Suivi d'un mode spécifique
Dans Structure uniquement, cet élément s'affiche si vous sélectionnez modal_frequency comme mesure pour l'objectif ou comme limite. Sélectionnez cette option pour indiquer à Creo Simulate de suivre un mode particulier pendant l'optimisation, même si la fréquence de ce mode devient supérieure ou inférieure à celle du mode voisin.
A mesure que Creo Simulate modifie une variable de conception au cours de l'optimisation, les fréquences des différents modes peuvent changer, de sorte que le Mode 2 du début peut devenir le Mode 3 à la fin.
Par exemple, si vous sélectionnez Mode 2 pour l'option Mode, ainsi que l'option Suivre un mode spécifique (Track Specific Mode), Creo Simulate suit à chaque étape de l'optimisation la fréquence du mode dont la forme est la plus proche de celle du mode 2 dans le modèle d'origine.
Creo Simulate consigne le numéro du mode de la fréquence dans un fichier récapitulatif, auquel vous avez accès au moyen de la commande Informations (Info) > Statut (Status) de la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies).
Si vous ne sélectionnez pas l'option Suivre un mode spécifique (Track Specific Mode), Creo Simulate optimise le mode présentant la seconde fréquence la plus basse, même si la déformée modale change.
Gardez les points suivants à l'esprit si vous sélectionnez Suivre un mode spécifique (Track Specific Mode) :
Le suivi du mode implique que le degré polynomial de chaque arête demeure constant pendant l'optimisation. Creo Simulate calcule les valeurs de l'analyse associées à la mesure modal_frequency au premier intervalle de l'optimisation. Creo Simulate utilise ensuite à chaque intervalle restant le degré polynômial atteint pour obtenir la convergence dans le premier intervalle.
Ne sélectionnez pas Suivre un mode spécifique (Track Specific Mode)pour un mode rigide. Si votre analyse contient des modes rigides, Creo Simulate les ignore lors du suivi d'un mode non rigide.
Pour les analyses de flambage, l'option Suivre un mode spécifique (Track Specific Mode) n'est pas disponible. Etant donné que le plus petit mode positif de flambage sera le premier à entraîner un échec, Creo Simulate suit automatiquement le mode positif le plus petit.