Creo Simulate > Création d'études de conception > Création d'études de conception > Etude de sensibilité globale pour Structure et Thermal > Répéter la convergence de boucle p
  
Répéter la convergence de boucle p
Cette option permet de modifier de façon importante la géométrie de votre modèle dans l'étude de sensibilité ou d'optimisation.
Au premier intervalle d'une étude de sensibilité globale utilisant la convergence adaptative multipasse, Creo Simulate analyse chaque arête d'élément en répétant ses calculs suivant des degrés polynômiaux successifs plus élevés, jusqu'à ce que la convergence ou le degré polynômial maximal de neuf soient atteints.
Creo Simulate calcule les valeurs aux intervalles restants de façon différente selon que vous avez ou non sélectionné cette option :
Si l'option Répéter la convergence de boucle p (Repeat P-Loop Convergence) n'est pas active, Creo Simulate calcule les valeurs à chaque intervalle restant avec le degré polynômial utilisé pour atteindre la convergence dans le premier intervalle. Cette méthode réduit le temps de calcul, mais risque de pas prendre en compte toutes les modifications de votre modèle.
Si l'option Répéter la convergence de boucle p (Repeat P-Loop Convergence) est active, Creo Simulate recommence ses calculs à chaque intervalle jusqu'à ce que la convergence ou le degré polynômial maximal soient atteints. Ceci est important si vous souhaitez modifier la géométrie de votre modèle de façon importante, car le degré polynomial nécessaire pour atteindre la convergence aux intervalles ultérieurs peut changer.