Creo Simulate > Création d'études de conception > Création d'études de conception > Etude d'optimisation pour Structure et Thermal > Limites de conception
  
Limites de conception
Utilisez la zone Limites de conception (Design Limits) de la boîte de dialogue Définition d'une étude d'optimisation (Optimization Study Definition) pour sélectionner une ou plusieurs mesures en tant que limites d'optimisation et pour définir la limite mathématique que Creo Simulate devra respecter pour chaque mesure.
Chaque limite que vous définissez est une instruction mathématique comportant la mesure, un opérateur et une valeur (par exemple, max_stress_prin <100). Creo Simulate tente de conserver les mesures que vous avez sélectionnées dans les limites que vous avez définies au cours de l'étude. Par exemple, il est utile de vous assurer qu'un modèle d'aluminium n'excède pas 20 000 psi pour une mesure de contrainte de von Mises. Si vous définissez cette valeur de contrainte de von Mises comme une limite d'optimisation (max_stress_vm < 20000), Creo Simulate déplace le modèle vers 20 000 psi pour tenter de trouver un modèle plus efficace et qui se conforme toujours à cette limite, ainsi qu'à tout autre objectif que vous définirez.
 
* Creo Simulate affiche un message d'erreur si vous avez défini au moins deux limites avec des conditions redondantes ou contradictoires.
La définition de limites de conception est facultative, mais si vous ne définissez pas de limites de conception, vous devez définir un objectif. Si vous ne définissez pas de limites de conception, Creo Simulate recherche la valeur optimale de votre objectif n'importe où dans la plage de variables de conception que vous avez sélectionnée.
La zone Limites de conception (Design Limits) de la boîte de dialogue inclut un bouton et un bouton servant à créer et supprimer les limites de mesure. Cliquer respectivement sur le bouton affiche la boîte de dialogue Mesures. Vous ne pouvez sélectionner une mesure sans avoir défini une analyse pour laquelle cette mesure est valide. Vous pouvez sélectionner des mesures associées à plusieurs analyses.
Si vous sélectionnez une mesure et quittez la boîte de dialogue Mesures (Measures), Creo Simulate affiche le nom de la Mesure (Measure) sélectionnée dans la boîte de dialogue Définition d'une étude d'optimisation (Optimization Study Definition) et ajoute des champs qui vous permettent de sélectionner un Opérateur (Operator) (<, > ou =) et une Valeur (Value) pour la limite de mesure. Creo Simulate indique certaines mesures de rotation en radians. Vous devez entrer les limites des mesures de rotation en radians (1 radian=57,29578).
 
* Vous pouvez utiliser plusieurs fois la même mesure comme limite.
Lorsque vous sélectionnez une mesure comme limite, Creo Simulate affiche un nom d'analyse sous la table Limites de conception (Design Limits), sauf pour les mesures telles que total_cost et total_mass, qui sont calculées dans toutes les analyses. Dans le cas d'analyses multiples, vous pouvez utiliser la liste déroulante Analyse (Analysis) pour indiquer l'analyse que l'étude d'optimisation doit effectuer.
Selon le type d'analyse que vous choisissez, vous aurez parfois la possibilité de sélectionner des modes ou des jeux de charges spécifiques. Si vous sélectionnez une analyse modale ou en précontrainte modale, vous avez également la possibilité d'activer le suivi de mode.