Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Préparation des études d'optimisation
  
Stratégie : Préparation des études d'optimisation
Lors du choix des études de sensibilité à utiliser dans la préparation de votre étude d'optimisation, prenez en compte les points suivants :
Généralement, l'optimisation requiert d'autant plus d'itérations que le nombre de variables de conception augmente. Vous devez donc utiliser le moins de variables de conception possible. Les études de sensibilité permettent de déterminer les variables de conception importantes. En particulier, les études de sensibilité locale facilitent l'identification des variables de conception qui n'affectent pas la conception de manière significative.
Plus l'espace de conception considéré est réduit, plus le temps d'exécution de l'optimisation est court. Par conséquent, vous devez utiliser les résultats de l'étude de sensibilité globale pour réduire la plage de chaque variable de conception considérée et limiter ainsi l'espace de conception global.
Plus le modèle de ligne de base est optimal, moins l'optimisation prend de temps. Il peut s'avérer utile d'examiner les résultats des études de sensibilité pour améliorer la conception candidate avant de procéder à l'optimisation.
Revenir à Stratégie : Optimisation d'un modèle.