Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Exécution d'une étude de sensibilité globale
  
Stratégie : Exécution d'une étude de sensibilité globale
Pour définir une étude de sensibilité globale et revoir les résultats de l'étude, servez-vous des conseils suivants :
Chaque étape de l'étude de sensibilité globale peut durer presque autant que l'exécution standard du même modèle. Prenez cet élément en compte lorsque vous indiquez le nombre d'intervalles. Le temps d'exécution est d'autant plus long que le nombre d'intervalles est élevé.
Le résultat clé des études de sensibilité globale est un graphe de sensibilité indiquant les valeurs des variables de conception qui correspondent, par exemple, à une masse ou à un flux moindre, à une contrainte ou à une fréquence plus élevée, etc. Vous pouvez vous servir de ces informations pour améliorer la conception.
En examinant les graphes de sensibilité afin de choisir les mesures à utiliser pour l'objectif et les limites de l'optimisation, vous pouvez déterminer les variables de conception susceptibles d'influer le plus sur ces mesures. Vous pouvez également déterminer quelle partie de la plage de variables de conception a le plus d'impact sur les mesures.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander que la convergence soit répétée. La répétition de la convergence est recommandée si les variables de conception provoquent une distorsion massive des éléments. Toutefois, l'exécution durera plus longtemps.
Parfois, en ajustant les positions de départ et de fin des variables de conception, vous pouvez définir l'étude de manière à ce que la première étape comprenne les éléments les plus déformés. Si les degrés polynomiaux des arêtes utilisées pour le cas de figure le moins favorable aboutissent à une convergence, ils fonctionneront dans tous les autres cas.
Revenir à Utilisation efficace des études de sensibilité globale ou à Modification d'une seule variable dans une étude de sensibilité globale.