Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Après avoir exécuté une étude d'optimisation
  
Stratégie : Après avoir exécuté une étude d'optimisation
Après les études d'optimisation, vous pouvez réaliser des études de sensibilité standard et locale des manières suivantes :
Si vous avez exécuté une étude d'optimisation avec un pourcentage élevé de convergence d'analyse pour économiser du temps, les valeurs des variables de conception sont probablement correctes, même si les valeurs de l'objectif et des limites ne sont pas précises.
Vous pouvez alors réduire la valeur de convergence de l'analyse incluse dans cette étude, puis exécuter une étude standard, les variables de conception étant définies sur leur valeur d'optimisation. Cette étude génère des résultats plus précis pour l'objectif et d'autres grandeurs.
Vous pouvez également exécuter une nouvelle étude d'optimisation après avoir réduit les valeurs de convergence. Utilisez la position finale des variables de conception dans l'ancienne étude comme position initiale dans la nouvelle étude. La nouvelle optimisation génère des résultats plus précis, ce qui peut permettre d'affiner la géométrie optimisée du modèle.
Si, dans une optimisation, des variables de conception doivent respecter une taille standard ou une autre exigence de fabrication, vous pouvez paramétrer ces variables sur la taille standard la plus proche de la valeur optimisée, puis exécuter une étude standard. Vous pouvez ensuite vérifier les résultats de l'étude standard pour savoir si d'autres grandeurs d'intérêt demeurent proches de leur valeur optimisée.
Si une étude d'optimisation se conclut par un message dans le fichier de rapport selon lequel les modifications apportées à la grandeur de l'objectif sont mineures par rapport à sa valeur initiale, vous pouvez utiliser la sensibilité locale pour vérifier cette grandeur. Paramétrez la position de départ de chaque variable de conception sur la position optimisée.
Une fois l'étude de sensibilité terminée, présentez sous forme de graphe la grandeur par rapport à chaque variable de conception, puis vérifiez si la pente de chaque graphe est proche de 0. Si la pente n'est pas proche de 0, l'étude d'optimisation n'a peut-être pas atteint la valeur d'objectif optimale. Dans ce cas, vous pouvez redéfinir, puis réexécuter l'étude d'optimisation.
Si vous réexécutez l'optimisation, utilisez comme point de départ de la nouvelle étude les valeurs de variables de conception issues du modèle optimal final de la dernière étude d'optimisation.
Si une étude d'optimisation s'achève par des modifications mineures de vos variables de conception, Creo Simulate a peut-être détecté une valeur optimale locale pour votre mesure d'objectif. Par conséquent, il n'a pas exploré davantage l'espace de conception.
Dans ce cas, réexécutez l'étude après avoir attribué aux variables de conception des valeurs initiales suffisamment éloignées des paramètres d'origine pour amener Creo Simulate à examiner des positions de variable de conception plus prometteuses.
Revenir à Stratégie : Optimisation d'un modèle.