Creo Simulate > Création d'études de conception > Création d'études de conception > Etude d'optimisation pour Structure et Thermal > Algorithme d'optimisation
  
Algorithme d'optimisation
Utilisez l'option Algorithme d'optimisation (Optimization algorithm) de la boîte de dialogue Options d'étude de conception (Design Study Options) pour indiquer au solveur Creo Simulate un algorithme autre que celui sélectionné par défaut pour une étude de conception d'optimisation. Pour prendre cette décision, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chaque algorithme.
Automatique (Automatic) : si vous sélectionnez cette option, Creo Simulate commence l'exécution en utilisant l'algorithme SQP par défaut. Toutefois, si Creo Simulate rencontre un modèle incorrect au cours de l'optimisation et ne parvient pas à récupérer le modèle, il tente de résoudre le problème en basculant automatiquement de SQP vers GDP pour le reste de l'exécution.
Algorithme d'optimisation SQP (Sequential Quadratic Programming (SQP)) : utilisez cette option pour rechercher la conception optimale plus rapidement qu'avec GDP. L'inconvénient de SQP est qu'il ne garantit pas la conformité de la conception aux limites à la fin de chaque itération. Il garantit uniquement que la conception optimale est conforme aux limites. Cela implique que si SQP ne trouve pas la conception optimale, il n'existe pas de conception intermédiaire meilleure que la première.
Algorithme d'optimisation GDP (Gradient Projection [GDP]) : utilisez cette option seulement si la vitesse n'est pas un problème mais que vous voulez garantir l'existence de conceptions intermédiaires. GDP tend à produire des conceptions intermédiaires conformes aux limites et plus proches de l'objectif.