Creo Simulate > Liens de référence > -bsram taille_ram
  
-bsram taille_ram
Indique le nombre de mégaoctets de mémoire RAM du solveur de bloc qu'utilise le solveur pour résoudre les équations. La valeur doit être supérieure à 0,1. Si vous ne définissez pas de valeur ou omettez cette option, le solveur alloue 8 mégaoctets par défaut.
 
* Les options bsram et elram ont été remplacées par l'option solram. Si vous utilisez bsram et/ou elram, vous devez les définir dans la ligne de commande msengine ou en modifiant le fichier mecbatch.
Cette allocation et l'allocation -elram représentent une partie de la mémoire que le solveur utilise pour exécuter une étude de conception. Le solveur alloue dynamiquement la mémoire restante nécessaire à l'exécution.
Vous pouvez utiliser la valeur par défaut pour toutes les exécutions. Si votre machine est dotée d'une mémoire RAM conséquente, les modèles volumineux s'exécutent plus rapidement si vous définissez une allocation de mémoire RAM supérieure. Vous pouvez ralentir sensiblement l'exécution si vous définissez une allocation de mémoire RAM supérieure à la quantité de mémoire RAM disponible.
Vous pouvez également ralentir l'exécution si vous ne définissez pas un espace suffisant, notamment si vous définissez une valeur inférieure à la valeur par défaut.
Pour les modèles volumineux, en règle générale, allouez une quantité de mémoire RAM égale à la moitié de la mémoire RAM de la machine si vous n'utilisez pas l'option -iter et au quart de la mémoire RAM de la machine si vous l'utilisez. La valeur optimale dépend également d'autres facteurs, tels que des autres processus en cours d'exécution.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Configuration d'une exécution.
Revenir à Utiliser msengine.