Creo Simulate > Informations supplémentaires > Amélioration des performances > Stratégie : Exécution du solveur en mode de traitement parallèle
  
Stratégie : Exécution du solveur en mode de traitement parallèle
Par défaut, Creo Simulate sélectionne automatiquement le nombre de processeurs qu'il utilisera lors d'une exécution. Dans les systèmes contenant un seul processeur, Creo Simulate utilise toujours le mode de traitement en série standard. Dans les machines à processeurs parallèles, Creo Simulate tente d'utiliser tous les processeurs de la machine. Dans certaines situations, toutefois, vous souhaiterez limiter le nombre de processeurs que le logiciel peut utiliser. Lorsque vous prenez cette décision, vous devez comparer les avantages et les inconvénients du mode de traitement parallèle.
Le principal avantage du mode de traitement parallèle est la possibilité d'améliorer les temps de calcul. Le mode de traitement parallèle est plus susceptible d'améliorer le temps d'exécution d'une étude de conception dans les conditions suivantes :
Un seul utilisateur se sert de l'ordinateur au moment de l'exécution.
L'ordinateur est équipé d'un disque rapide, d'une mémoire suffisante et de processeurs individuels rapides.
Le rapport temps écoulé/temps CPU est proche de la valeur 1 avec un processeur.
Votre modèle est volumineux, solide et a l'aspect d'un bloc.
Même si ces conditions sont réunies, le temps d'exécution total peut ne réduire que très légèrement lorsque vous exécutez le solveur en mode de traitement parallèle. En effet, ce mode de traitement n'accélère que quelques phases du processus de calcul global.
Le principal inconvénient du mode de traitement parallèle est que, si vous exécutez d'autres tâches en même temps que Creo Simulate, vous risquez de connaître un ralentissement des performances. Par conséquent, sauf si vous prévoyez que l'utilisation de tous les processeurs du système pour le solveur vous fera gagner un temps considérable ou si vous n'avez pas prévu d'exécuter d'autres tâches sur le système pendant l'exécution du solveur, vous pouvez limiter le nombre de processeurs dédiés au solveur.
Si vous ne souhaitez pas dédier tous les processeurs de votre système à l'exécution du solveur, utilisez l'option de configuration sim_run_num_threads pour contrôler le nombre de processeurs. Vous avez le choix entre les éléments suivants :
all : utilisez tous les processeurs du système.
all_but_1 : utilise tous les processeurs du système, sauf un. Par exemple, si le système possède 3 processeurs, Creo Simulate en sélectionne 2 pour gérer la tâche du solveur.
all_but_2 : utilise tous les processeurs du système, sauf deux. Par exemple, si le système possède 3 processeurs, Creo Simulate en sélectionne 1 pour gérer la tâche du solveur.
 
* Si le système ne possède que 2 processeurs, Creo Simulate les utilise tous les deux pour gérer la tâche du solveur.
2 : utilisez les 2 processeurs du système.
1 : utilisez 1 processeur du système.
half : utilisez la moitié du nombre total des processeurs du système.
 
* Si le système possède un nombre impair de processeurs, Creo Simulate arrondit à l'inférieur. Par exemple, si le système possède 3 processeurs, Creo Simulate en sélectionne un seul pour gérer la tâche du solveur.
Revenez à Informations de délais et d'utilisation du disque.