Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > Configuration d'une exécution > Utilisation du solveur itératif
  
Utilisation du solveur itératif
Sélectionnez cette option pour exécuter une étude avec le solveur itératif à la place du solveur de bloc direct. Par défaut, le solveur Structure utilise le solveur direct. En effet, généralement, celui-ci est plus rapide, et utilise moins d'espace disque et/ou de mémoire que le solveur itératif. Pour en savoir plus sur le choix d'un solveur et sur le contexte dans lequel vous devez utiliser le solveur itératif à la place du solveur direct, consultez la section Sélectionner le solveur.
Vous pouvez utiliser le solveur itératif :
lorsque le disque est saturé au cours de l'exécution d'une étude de conception avec le solveur direct ;
lorsque l'exécution prend plus de temps avec le solveur direct ;
lorsque vous exécutez une analyse statique linéaire et que le modèle est un solide.
Le solveur itératif est soumis les limitations suivantes :
Si vous exécutez une étude de conception de sensibilité globale ou une étude de conception d'optimisation, vous devez sélectionner l'option Répéter la convergence de boucle p (Repeat P-Loop Convergence) lors de la création de l'étude.
Si vous exécutez une étude de conception de sensibilité locale ou d'optimisation, aucune analyse de l'étude ne peut avoir de charges thermiques dans Structure faisant référence à des analyses thermiques.
Si l'étude de conception contient des analyses modales Creo Simulate n'utilise pas le solveur itératif pour ces analyses.
Pour certains modèles, le solveur peut ne pas changer la convergence. Si une étude de conception ne converge pas, l'exécution s'arrête et vous devez la relancer sans le solveur itératif.
Si vous sélectionnez cette option, d'autres éléments apparaissent dans la boîte de dialogue.
Itérations maximales (Maximum iterations)
Après les itérations (After P-loop pass)