Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > Diagnostics interactifs
  
Diagnostics interactifs
Exécutez des diagnostics interactifs pour afficher tous les messages générés au cours d'une analyse. Creo Simulate écrit les messages d'erreur, d'avertissement et d'informations dans la zone Diagnostics de simulation (Simulation Diagnostics) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) lorsque vous optez pour une analyse en mode interactif.
Si vous n'exécutez pas l'analyse en mode interactif, Creo Simulate n'affiche ni n'enregistre aucun avertissement. Vous ne pouvez donc obtenir aucune information sur les avertissements générés au cours de l'analyse. Il se peut que Creo Simulate n'affiche pas les erreurs rencontrées pendant l'exécution d'une analyse. Il est conseillé d'exécuter les diagnostics interactifs pour vous assurer que votre modèle ne contient pas d'erreurs.
Si vous exécutez les diagnostics interactifs et fermez la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) pendant l'exécution, Creo Simulate garde une trace des erreurs et des avertissements. Vous pouvez par la suite les afficher en cliquant sur Informations (Info) > Diagnostics (Diagnostics) ou en rouvrant la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status). Elle présente les messages d'erreur, d'avertissement et d'informations générés au cours de la dernière exécution de l'analyse.
Lorsque l'exécution d'une analyse est terminée, vous pouvez afficher toutes les erreurs et tous les avertissements générés pour cette dernière. Ouvrez la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies) et sélectionnez une analyse. Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status), la zone Diagnostics de simulation (Simulation Diagnostics) présente tous les messages générés pendant l'exécution de l'analyse sélectionnée. La zone Détails de l'analyse (Analysis Details) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) affiche le nom de l'analyse.
Pendant l'exécution d'une analyse, si Creo Simulate identifie des charges ou des restrictions incorrectes, il les ignore pour l'analyse et écrit un message approprié dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics). Ces charges et restrictions incorrectes ne sont pas supprimées du modèle de manière définitive. Lorsque vous exécutez les diagnostics interactifs, Creo Simulate effectue également une vérification des interférences globales d'un modèle d'assemblage si vous définissez l'option de configuration sim_expanded_diagnostics sur yes.
Creo Simulate met en surbrillance la géométrie associée à chaque erreur et place un marqueur sur chaque instance de maillage erronée, ou de charge ou de restriction incorrecte. Vous pouvez affiner l'affichage en sélectionnant une entité ou un élément spécifiques dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).