Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > msengine > msengine
  
msengine
Cette commande permet d'exécuter une seule étude de conception depuis le système d'exploitation. Vous pouvez exécuter une étude contenant des analyses de structures ou des analyses thermiques ou les deux types d'analyses. Pour exécuter cette commande, vous devez utiliser des fichiers d'entrée de solveur.
Lorsque vous sélectionnez Exécuter (Run) > Par lots (Batch) dans la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies), Creo Simulate effectue les opérations suivantes :
Mechanica crée les fichiers d'entrée dont le solveur Structure a besoin pour réaliser l'exécution, mais ne démarre par le solveur proprement dit.
Mechanica place la commande msengine dans un fichier séquentiel chaque fois que vous cliquez sur le bouton Batch.
Vous pouvez également exécuter une seule étude de conception en entrant manuellement la commande msengine que Creo Simulate place dans le fichier séquentiel. Pour ce faire, entrez la commande suivante dans l'invite de commande :
msengine study[options]
study étant le répertoire portant le nom de l'étude de conception. Ce répertoire contient les fichiers d'entrée du solveur.
Utilisez également la commande msengine pour accéder aux optimiseurs externes pour optimiser la conception.
Lorsque la commande msengine lance l'exécution de votre étude de conception, vous pouvez surveiller son statut et consulter le fichier résumé en sélectionnant Informations (Info) > Statut dans la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies).
Revenir à Utiliser mecbatch ou à Exemple de fichier mecbatch.