Creo Simulate > Fenêtre de résultats Creo Simulate > Résultats en mode natif > Visualisation des résultats > Surfaces de coupe et de section > Analyse des intérieurs de modèle pour les tracés d'isolignes et de franges
  
Analyse des intérieurs de modèle pour les tracés d'isolignes et de franges
Creo Simulate dispose de deux outils, les surfaces de section et les surfaces de coupe, qui vous permettent d'obtenir des informations sur le comportement de l'intérieur de votre modèle. Vous pouvez accéder à ces outils en utilisant la commande Affichage (View) > Nouveau (New) pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de la surface de résultats (Results Surface Definition). Cette boîte de dialogue vous permet de définir l'emplacement et la nature des surfaces de section et de coupe.
Vous pouvez créer des surfaces de coupes et de section dans :
tracé de franges animées et non animées
tracé d'isolignes animées et non animées
 
* Notez que l'animation de la section et des surfaces de coupe n'est disponible que pour un modèle non déformé. Cela signifie que la commande Affichage (View) > Nouveau (New) n'est pas active si vous définissez une fenêtre de résultats dans laquelle vous avez sélectionné Animer (Animate) ainsi que Déformé (Deformed) dans l'onglet Options d'affichage (Display Options).
Les différences entre les surfaces de coupe et de section sont les suivantes :
Une surface de section est un plan qui coupe votre modèle et supprime sa partie supérieure et sa partie inférieure. Vous pouvez définir plusieurs surfaces de section pour votre modèle.
Une surface de coupe est un plan qui coupe votre modèle et supprime soit sa partie supérieure soit sa partie inférieure. Vous ne pouvez définir qu'une surface de coupe pour votre modèle.
Voici une illustration de ces différences :
La fenêtre de résultats gauche ci-dessus montre un modèle avec plusieurs surfaces de section. La plus utile de ces surfaces est la première à partir du bas qui montre de combien la zone de contrainte élevée (en rouge) pénètre à l'intérieur du modèle. La fenêtre de résultats de droite montre le même modèle avec une surface de coupe qui supprime les deux tiers supérieurs du modèle.
Les surfaces de coupe et de section se révèlent particulièrement utiles avec les modèles épais, modèles susceptibles d'avoir des variations de contrainte intérieure importantes ou de subir des déformations non visibles. Effectuez un zoom avant sur les zones d'intérêt des surfaces de coupe ou de section pour avoir une idée plus précise du comportement des grandeurs à l'intérieur de votre modèle.
Vous pouvez utiliser l'option de configuration sim_pp_show_cap_cut_outline pour cacher le contour du modèle tout en affichant les surfaces de coupe ou de section dans la fenêtre de résultats. Par défaut, Creo Simulate affiche le contour du modèle dans l'affichage des résultats.