Creo Simulate > Fenêtre de résultats Creo Simulate > Résultats en mode natif > Evaluation des résultats > Evaluation des tracés de franges, d'isolignes et vectoriels > Ajustement de la légende > Boîte de dialogue Modifier la légende
  
Boîte de dialogue Modifier la légende
Cliquez sur Format (Format) > Edit (Modifier) pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la légende (Edit Legend) et pour ajuster l'apparence et la plage de valeurs d'une frange, d'une isoligne et d'un tracé vectoriel. Utilisez les contrôles de la boîte de dialogue pour savoir plus précisément comment une plage de valeurs particulière est distribuée sur votre modèle.
La boîte de dialogue Modifier la légende (Edit Legend) comporte les éléments suivants :
Max (Max) : permet de définir la valeur maximale d'une légende.
Min (Min) : permet de définir la valeur minimale d'une légende. Les valeurs Max (Max) et Min (Min) déterminent les nuances de l'ombrage de votre modèle.
Valeur (Value) : affiche les valeurs de la légende. En fonction de vos valeurs Max (Max) et Min (Min), Creo Simulate calcule automatiquement les valeurs de légende intermédiaires. Si vous décochez la case Echelle entre min/max (Scale Between Min/Max), vous pouvez modifier les niveaux de légende intermédiaires dans la colonne Valeur (Value).
 
* Les valeurs du niveau de légende intermédiaire doivent passer de Min (Min) à Max (Max).
Couleur (Color) : cliquez sur la couleur de la légende dans le tableau pour sélectionner une nouvelle couleur, à l'aide de la boîte de dialogue Editeur de couleurs (Color Editor). Vous pouvez enregistrer vos modifications dans le spectre de couleurs sous la forme d'un fichier .rld.
 
* Le spectre de couleurs enregistré apparaît à la fin de la liste Spectre (Spectrum).
Utilisez le spectre et les contrôles de niveau pour déterminer le spectre de couleurs de votre modèle et le nombre de niveaux que la légende contient.
Spectre (Spectrum) : permet de sélectionner le spectre de couleurs souhaité. Les spectres de couleurs par défaut que vous pouvez sélectionner sont Structurel (Structural), Thermique (Thermal), Echelle de teintes (Huescale), Echelle de gris (Grayscale), Jeu de couleurs 1 (Colorset 1), Jeu de couleurs 2 (Colorset 2), Arc-en-ciel (Rainbow), Rouge Jaune Vert (Red Yellow Green), Fatigue (Fatigue) ou Creo Simulate Classic (Creo Simulate Classic). Vous pouvez également sélectionner l'un des spectres de couleurs définis par des utilisateurs présentés après Creo Simulate Classic (Creo Simulate Classic). Si vous souhaitez que Creo Simulate sélectionne un spectre par défaut, définissez l'option de configuration sim_pp_legend_spectrum sur le nom du spectre souhaité.
Niveaux (Levels) : permet de sélectionner ou d'entrer le nombre de niveaux voulus dans la légende. Associé à Min (Min) et Max (Max), ce contrôle détermine le niveau de détail de votre tracé. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut de Niveaux (Levels), qui est de 9, par une valeur comprise entre 1 et 16, à l'aide de l'option de configuration sim_pp_legend_levels. Pour les tracés de vecteurs ou de franges, vous pouvez sélectionner n'importe quel chiffre compris entre 2 et 15. Pour les tracés d'isolignes, choisissez un nombre compris entre 1 et 16.
Vous pouvez ajuster l'apparence et la plage des valeurs de votre modèle à l'aide des contrôles suivants.
Echelle entre min/max (Scale Between Min/Max) : permet de passer des valeurs automatiquement mises à l'échelle aux valeurs définies par l'utilisateur. Par défaut, cette case est cochée et Creo Simulate met automatiquement à l'échelle les valeurs de la légende en fonction de vos valeurs Min (Min) ou Max (Max). Si vous décochez cette case, vous pouvez modifier les niveaux de légende intermédiaires dans la colonne Valeur (Value).
 
* Lorsque vous activez cette case à cocher, Creo Simulate écrase toute Valeur (Value) intermédiaire modifiée et la remplace par la valeur automatiquement mise à l'échelle.
Inverser échelle de couleurs (Invert Color Scale) : permet d'inverser le spectre de couleurs que vous avez sélectionné. Par exemple, un spectre Structurel (Structural) inversé utilise le rouge comme valeur minimale et le bleu foncé comme valeur maximale, ce qui est l'inverse du spectre Structurel (Structural) normal.
Vous pouvez contrôler la visibilité du label de la fenêtre de résultats et la légende de votre modèle à l'aide des contrôles suivants.
Afficher min./max. vue (Show View Min/Max) : permet d'afficher ou de masquer les valeurs maximale et minimale du modèle dans le label de la fenêtre de résultats. Les valeurs maximale et minimale apparaissent en gris dans la légende. Pour que les valeurs minimale et maximale du modèle n'apparaissent pas par défaut, définissez l'option de configuration sim_pp_legend_show_min_max sur NO.
Afficher légende (Show Legend) : permet d'afficher ou de masquer la légende. Pour que la légende n'apparaisse pas par défaut, définissez l'option de configuration sim_pp_legend_show sur NO.
Si vous ajustez la légende à l'aide de l'une des méthodes ci-dessus à l'exception de la case à cocher Inverser échelle de couleurs (Invert Color Scale), vous pouvez rétablir l'état d'origine de la légende à l'aide de Format (Format) > Réinitialiser (Reset).
Reportez-vous à l'aide de rendu photoréaliste pour plus d'informations sur l'éditeur de couleurs.