Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Utilisation de graphes de convergence pour l'examen de résultats
  
Stratégie : Utilisation de graphes de convergence pour l'examen de résultats
Vous pouvez utiliser un graphe de convergence pour déterminer si une grandeur Mesure a convergé correctement. Sur un graphe représentant une convergence de mesure correcte, la courbe devient asymptotique dans le tracé des valeurs des dernières itérations. Le graphe suivant illustre comment l'énergie de déformation d'un modèle converge à chaque itération.
Vous pouvez tracer le graphe de mesures telles que strain_energy ou max_disp_mag pour les analyses statiques, modal_frequency pour les analyses modales, et energy_norm, max_temperature ou max_flux_mag pour les analyses thermiques.
Notez que si une analyse établit une convergence au niveau du déplacement local et de l'énergie de déformation, ou au niveau des températures locales et de l'énergie locale, les valeurs des contraintes ou des flux peuvent ne pas converger. Le graphe qui suit montre que les valeurs de contrainte de Von Mises maximales augmentent toujours dans les dernières itérations et qu'elles n'ont donc pas convergé.
 
Tip: Pour faciliter la convergence, créez une couche de petits éléments autour des fonctions présentant des concentrations de contraintes ou de flux élevées. Vous pouvez également créer des éléments exclus autour des singularités de contrainte ou de flux. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Singularités et Contrôle Isolation AutoGEM pour exclusion.
Si les contraintes ou les flux vous intéressent, créez un graphe de convergence des mesures de contrainte ou de flux qui vous intéressent particulièrement.