Creo Simulate > Liens de référence > Afficher les résultats d'un contour
  
Afficher les résultats d'un contour
Un tracé d'isolignes est un type de tracé de franges indiquant où se situent les limites des plages de valeurs, telles qu'elles sont calculées par votre analyse ou déterminées par la manière dont vous avez paramétré les valeurs des légendes. Par exemple, si vous affichez le tracé d'isolignes de la contrainte de Von Mises, Creo Simulate affiche une vue transparente du modèle dans laquelle les limites de chaque plage de contrainte apparaissent dans une couleur différente. Pour en savoir plus sur l'apparence des tracés d'isolignes, examinez-en un exemple.
Lorsque vous sélectionnez l'option Franges (Fringe) de la liste déroulante Type d'affichage (Display Type), les options suivantes deviennent disponibles dans l'onglet Options d'affichage (Display Options) :
Isolignes (Contour) : permet d'afficher votre modèle de résultats avec des lignes de contour. Activez cette case à cocher pour activer les cases IsoSurfaces et Etiquette des contours (Label Contours).
L'affichage du modèle à l'aide d'isolignes convient parfaitement aux modèles de type coque ou 2D. Pour les solides, vous pouvez obtenir un affichage plus représentatif du comportement du modèle en cochant également la case IsoSurfaces.
Etiquette des contours (Label Contours) : sélectionnez cette option pour afficher la valeur de chaque isoligne directement dans la fenêtre de résultats.
Vous devrez probablement attribuer un label au tracé d'isolignes si vous imprimez en noir et blanc. En général, les couleurs des isolignes fournissent suffisamment d'informations lorsque vous les visualisez dans une fenêtre de résultats ou si vous les imprimez en couleur.
IsoSurfaces : permet de définir un tracé d'isolignes utilisant des isosurfaces plutôt que des lignes. Cette option vous permet d'améliorer un tracé d'isolignes en étendant les isolignes 2D en isosurfaces 3D. Les isosurfaces vous aident à mapper le comportement interne du modèle car elles vous permettent de voir comment fluctue une grandeur au sein d'éléments solides.
Pour modifier la densité des étiquettes d'isoligne afin qu'elles apparaissent en nombre plus ou moins grand dans une zone donnée, sélectionnez Format (Format) > Densité d'étiquette de contour (Contour Label Density) dans la barre de menus de l'interface utilisateur Résultats (Results).