Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Référence de matériau supplémentaire > Matériaux élastoplastiques > Création de matériaux élastoplastiques > Limite élastique en traction
  
Limite élastique en traction
La limite élastique en traction d'un matériau est la valeur de contrainte à laquelle le matériau commence à se déformer plastiquement parlant. Elle est également appelée le point d'élasticité et définit la transition entre la région élastique et la région plastique.
Si vous définissez et exécutez une analyse statique avec un matériau isotrope linéaire et si la valeur de la contrainte du matériau est supérieure à la valeur que vous avez définie pour la limite élastique en traction, vous devez donc envisager d'utiliser un matériau élastoplastique dans votre modèle.
Lorsque vous définissez un matériau élastoplastique, vous devez spécifier une valeur supérieure à 0 pour Limite élastique en traction (Tensile Yield Stress) dans la zone Limites matérielles (Material Limits) de la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition). Cette valeur avec les constantes de matériau spécifiées pour une loi de durcissement sont utilisées pour définir un matériau élastoplastique.
Revenir à Isotrope.