Creo Simulate > Liens de référence > Limite de rupture en traction
  
Limite de rupture en traction
Vous pouvez définir des Limites matérielles (Material Limits) pour les matériaux de types Isotrope (Isotropic) et Isotrope transversalement (Transversely Isotropic). Les instructions suivantes peuvent vous aider à définir la valeur de Limite de rupture en traction (Tensile Ultimate Stress) de tout type de matériau :
Pour les matériaux isotropes
Pour les matériaux isotropes transversalement
Cette valeur doit être positive.
Il s'agit de l'une des Limites matérielles (Material Limits) requises pour le critère d'élasticité Mohr modifié (Modified Mohr).
Il s'agit d'une Limites matérielles (Material Limits) requise pour la Loi de comportement unifiée (Unified Material Law (UML)).
St1 (St1) et St2 (St2) doivent être des valeurs positives.
 
* St1 est une contrainte de rupture en traction dans la direction 1 du matériau et St2, une limite de rupture en traction dans la direction 2 du matériau.
Il s'agit de l'une des Limites matérielles (Material Limits) pour tous les types de Critère d'élasticité (Failure Criterion).
Chaque champ qui comporte une cote peut disposer de ses propres unités. Creo Simulate met à l'échelle les valeurs entrées lorsque les unités changent.
Lorsque vous exécutez une analyse en fatigue, Creo Simulate vérifie que la valeur de la Limite de rupture en traction (Tensile Ultimate Stress) se situe entre 50 et 4 000 MPa.