Creo Simulate > Liens de référence > A propos du menu Matériau ou sous-stratifié (Material or Sub-laminate)
  
A propos du menu Matériau ou sous-stratifié (Material or Sub-laminate)
Le menu Matériau (Material) ou Sous-stratifié (Sub-laminate) dans Définition de propriétés de type coque (Shell Property Definition) dépend du type de couche que vous sélectionnez. Sélectionnez un matériau précédemment défini pour votre définition de coque. Vous pouvez également utiliser un stratifié précédemment défini comme l'un des plis lorsque vous définissez une coque de type empilage du stratifié.
Pour définir un matériau ou une propriété de type coque sous-stratifiée, lorsque le type de propriété sélectionnée est de type empilage du stratifié, utilisez les méthodes suivantes dans la boîte de dialogue Définition de propriétés de type coque (Shell Property Definition) :
Pour une seule couche, sélectionnez un matériau précédemment défini dans la liste déroulante Matériau ou sous-stratifié (Material or Sub-laminate). Vous pouvez également cliquer sur Plus de matériaux (More Materials) pour ouvrir la boîte de dialogue Matériaux (Materials) et attribuer un matériau à votre entité de modèle.
Pour plusieurs couches, sélectionnez un stratifié précédemment défini. Vous pouvez également cliquer sur Plus de sous-stratifiés (More Sub-Laminates) dans la liste déroulante pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de propriétés de type coque (Shell Property Definition) et définir un nouveau stratifié.
Soyez attentif si vous entrez le nom d'une propriété de type coque ou d'un matériau. Si vous avez attribué le même nom à un matériau et à une propriété de type coque, Creo Simulate parcourt les matériaux et les propriétés de type coque enregistrés dans l'ordre suivant lorsqu'il tente de trouver une concordance avec le nom saisi :
matériaux du modèle ;
matériaux de la bibliothèque de matériaux ;
propriétés de type coque du modèle.
Lorsque vous indiquez des sous-stratifiés, n'oubliez pas que :
Creo Simulate n'affiche que les propriétés de type coque dont les propriétés structurelles sont celles d'un empilage de stratifié.
Elle n'accepte pas les définitions récursives. Une propriété de type coque ne peut pas se référencer elle-même en tant que sous-stratifié.
Vous ne pouvez pas sélectionner de propriétés de type coque définies pour un modèle 3D si le modèle actif est en 2D.
Si vous sélectionnez un stratifié précédemment défini, vous ne pourrez modifier la valeur entrée dans le champ Epaisseur (Thickness).
Revenir à Empilage du stratifié.