Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Attribution de matériaux > Instructions relatives à l'attribution de matériaux
  
Instructions relatives à l'attribution de matériaux
Pendant l'Attribution de matériau (Material Assignment), si vous sélectionnez un matériau isotrope avec une Orientation du matériau (Material Orientation), Creo Simulate affiche un message d'avertissement et ignore les propriétés d'orientation de matériau pendant l'exécution.
Lors de l'attribution de matériau, si vous sélectionnez un matériau non isotrope sans définir l'orientation du matériau, Creo Simulate affiche un avertissement et oriente le matériau le long du repère universel du modèle référencé lors de l'exécution.
L'attribution de matériau en mode Assemblage (Assembly) est prioritaire sur l'attribution de matériau en mode Pièce (Part).
Si vous ne spécifiez aucun matériau lorsque vous créez des poutres, des coques et des soudures par points en mode Pièce, Creo Simulate attribue le matériau associé à la pièce à ces entités de simulation par défaut. En outre, si aucun matériau n'est attribué à la pièce, Creo Simulate affiche un message d'erreur.
Les matériaux attribués à un modèle à l'aide de la commande Accueil (Home) > Attribution de matériau (Material Assignment) remplacent les matériaux attribués à l'aide de la boîte de dialogue Matériaux (Materials) au niveau pièce dans Creo Parametric.
Le matériau affecté dans un assemblage de niveau supérieur remplace le matériau affecté au niveau pièce ou sous-assemblage.
Pour l'attribution de matériaux volumétriques, Creo Simulate traite les matériaux dans l'ordre inverse de création de l'attribution de matériau. C'est-à-dire que les nouvelles attributions de matériaux sont prioritaires sur les anciennes.
Dans un assemblage, si vous avez une attribution de matériau au même niveau, Creo Simulate traite les matériaux du composant de niveau inférieur au composant de niveau supérieur.
Lorsque vous attribuez un matériau hyper élastique à un modèle ou à une partie du modèle, vous avez le choix entre l'exécution d'une analyse structurelle statique en grands déplacements ou n'importe quel type d'analyse en petite déformation. Lors de l'exécution d'une analyse en petite déformation pour les modèles contenant des matériaux hyper élastiques, Creo Simulate utilise les propriétés de petite déformation des matériaux.