Creo Simulate > Liens de référence > Instructions relatives à l'ajustement du modèle de matériau
  
Instructions relatives à l'ajustement du modèle de matériau
Creo Simulate ajuste les courbes du modèle de matériau aux données de test en minimisant la somme de l'erreur au carré entre les valeurs de contrainte expérimentales et ajustées à l'aide de l'algorithme d'ajustement le moins carré. Par défaut, Creo Simulate utilise des valeurs de contrainte normalisées. Lorsque vous définissez l'option de configuration sim_hyperelastic_material_fit sur non-normalized, Creo Simulate utilise les valeurs de contrainte non normalisées pour l'algorithme d'ajustement le moins carré.
 
* Si vous modifiez la valeur de l'option de configuration sim_hyperelastic_material_fit au cours d'une session, vous devez modifier les propriétés de tous les matériaux hyper élastiques de la session. Pour modifier les propriétés, vous devez ouvrir la boîte de dialogue Définition de matériau hyper élastique (Hyperelastic Material Definition) et cliquer sur OK. Creo Simulate génère automatiquement les courbes du modèle de matériau pour le nouveau type de valeurs de contrainte.
Lorsque vous définissez l'option de configuration sim_hyperelastic_material_fit sur non-normalized, Creo Simulate calcule l'erreur de moyenne quadratique comme suit :
Pour les valeurs de contrainte normalisées, Creo Simulate calcule l'erreur de moyenne quadratique comme suit :
Ici, n = nombre total de points de données de test.
= ie valeur de contrainte de données de test.
= valeur de contrainte de la courbe de modèle de matériau ajustée en termes de coefficient Cj.
Si vous sélectionnez l'option non-normalized, vous obtenez un meilleur ajustement à des valeurs de déformation supérieures, tandis que si vous utilisez l'option normalized, vous obtenez un meilleur ajustement à des valeurs de déformation inférieures.
Revenir à Modèle de matériau pour la définition de matériau hyperélastique.