Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Orientation du centre de cisaillement par rapport au repère de géométrie de la poutre
  
Exemple : Orientation du centre de cisaillement par rapport au repère de géométrie de la poutre
Vous pouvez choisir de déplacer l'origine de forme de poutre ou le centre de cisaillement avec les options de la boîte de dialogue Définition d'orientation de poutre (Beam Orientation Definition). Les chiffres énoncés illustrent la différence de changement de l'orientation de l'origine de forme ou du centre de cisaillement avec une section de poutre de type Profilé en U dans laquelle le centre de cisaillement se trouve sous l'origine de la forme.
Dans chacun de ces cas, la figure de gauche présente le changement d'orientation de l'origine de la forme et celle de droite le changement d'orientation du centre de cisaillement. La première figure montre l'effet de l'application des décalages DY et DZ avec un angle d'orientation maintenu à zéro.
Dans la figure suivante, seul l'angle d'orientation a changé, ce qui fait pivoter le BSCS autour de l'axe X.
Dans la dernière figure, l'angle d'orientation et les décalages DY et DZ présentent des valeurs différentes de zéro. Le logiciel procède en premier lieu à la rotation, puis translate le BSCS le long des axes BSCS qui ont pivoté, pour satisfaire aux valeurs de décalage DY et DZ.
Revenir à Boîte de dialogue Définition d'orientation de poutre.