Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Propriétés de ressort > A propos des propriétés de ressort
  
A propos des propriétés de ressort
Selon le cas dans lequel vous vous trouvez, deux possibilités s'offrent à vous pour définir les propriétés de type ressort.
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de . Cliquez sur Propriétés du ressort (Spring Properties).
Si vous définissez un ressort avancé ou au sol, vous pouvez également cliquer sur le bouton Plus (More) de la zone Propriétés (Properties) de la boîte de dialogue Définition du ressort (Spring Definition) pour créer une propriété de ressort.
Dans chaque cas, Creo Simulate ouvre la boîte de dialogue Propriétés de type ressort (Spring Properties), qui vous permet de gérer les propriétés d'un ressort Avancé (Advanced) ou Au sol (To Ground). Cette boîte de dialogue répertorie toutes les propriétés de type ressort déjà créées pour votre modèle et vous permet également d'en créer de nouvelles.
La boîte de dialogue contient les options suivantes :
Propriétés dans la bibliothèque (Properties in Library) : affiche la liste des propriétés de type ressort enregistrées dans votre bibliothèque. Sélectionnez l'une de ces définitions et placez-la dans la liste Propriétés du modèle (Properties in Model) en cliquant sur la flèche pointant vers la droite. Le fichier de la bibliothèque des propriétés de ressort est appelé mspstf.lib.
Propriétés du modèle (Properties in Model) : affiche la liste des propriétés du type ressort que vous pouvez attribuer à un ou plusieurs ressorts du modèle. Vous pouvez sélectionner l'un de ces noms de propriété de ressort pour l'attribuer à la définition du ressort courant. Pour ajouter une propriété de type ressort à votre bibliothèque, sélectionnez-la et utilisez la flèche pointant vers la gauche pour l'ajouter à la liste Propriétés dans la bibliothèque (Properties in Library).
Description (Description) : ce champ en lecture seule affiche la description éventuellement entrée pour la propriété de type ressort actuellement sélectionnée dans la liste Propriétés dans la bibliothèque (Properties in Library) ou dans la liste Propriétés du modèle (Properties in Model).
Nouveau (New) : ouvre la boîte de dialogue Définition des propriétés de type ressort (Spring Property Definition) qui vous permet de créer une nouvelle propriété de ressort.
Copier (Copy) : copie la propriété de type ressort sélectionnée sous un nouveau nom et l'ajoute à la liste Propriétés du modèle (Properties in Model). Les nouvelles propriétés du ressort apparaissent dans la liste et portent le nom par défaut SpringPropx, où x est le nombre d'éléments créés pour ce modèle, incrémenté de 1. Pour changer son nom, sélectionnez-la puis cliquez sur Modifier (Edit).
Modifier (Edit) : ouvre la boîte de dialogue Définition des propriétés de type ressort (Spring Property Definition) avec les valeurs de la propriété de ressort sélectionnée.
Supprimer (Delete) : supprime la propriété de type ressort sélectionnée de la liste Propriétés du modèle (Properties in Model).
Si vous avez accédé à la boîte de dialogue Propriétés de type ressort (Spring Properties) à partir de la boîte de dialogue Définition du ressort (Spring Definition), lorsque vous fermez la boîte de dialogue Propriétés de type ressort (Spring Properties), le logiciel utilise la propriété que vous avez sélectionnée dans la liste Propriétés du modèle (Properties in Model) en tant que définition du ressort courant et affiche son nom dans la boîte de dialogue Définition du ressort (Spring Definition). Si vous n'avez sélectionné aucune propriété, le logiciel choisit par défaut la première propriété de la liste Propriétés du modèle (Properties in Model).