Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Propriétés de ressort > Définition des propriétés de ressort pour les modèles 2D et 3D
  
Définition des propriétés de ressort pour les modèles 2D et 3D
Il existe plusieurs différences dont vous devez tenir compte lorsque vous définissez les propriétés de raideur en traction et en torsion des ressorts dans la boîte de dialogue Définition des propriétés de type ressort (Spring Property Definition) :
Raideur en traction
Résistance du ressort à l'étirement ou à la compression.
Avec les modèles 3D, indiquez la raideur en traction pour Kxx (Kxx), Kyy (Kyy) et Kzz (Kzz).
Avec les modèles 2D, il suffit de l'indiquer pour Kxx (Kxx) et Kyy (Kyy).
Pour les modèles en déformation plane, en contrainte plane et axisymétriques, indiquez la raideur en traction pour Kxx (Kxx), Kxy (Kxy) et Kyy (Kyy).
Raideur en torsion
Résistance du ressort à la torsion.
Avec les modèles 3D, indiquez la raideur en torsion pour Txx (Txx), Tyy (Tyy) et Tzz (Tzz).
Avec les modèles en déformation de plan 2D ou les modèles 2D axisymétriques, indiquez la raideur en torsion uniquement pour Tzz (Tzz).
Avec les modèles 2D en contrainte de plan, ne spécifiez aucune raideur en torsion. Un ressort dans un modèle 2D en contrainte plane ne contribue pas aux rotations lorsque le solveur calcule les résultats.
Vous ne pouvez spécifier la raideur de couplage du ressort qu'en mode natif en décochant la case Calculer automatiquement le couplage (Compute Coupling Automatically) de la boîte de dialogue Définition des propriétés de type ressort (Spring Property Definition).
Raideur de couplage (en mode natif uniquement)
La raideur de couplage du ressort combine l'étirement du ressort avec les couples appliqués sur le ressort et la rotation des points d'extrémité du ressort avec les forces appliquées sur ce dernier.
Dans les modèles 3D, indiquez la raideur de couplage via KTxx (KTxx), KTyy (KTyy), KTzz (KTzz), KTxy (KTxy), KTxz (KTxz), KTyx (KTyx), KTyz (KTyz), KTzx (KTzx) et KTzy (KTzy).
Pour les modèles en contraintes planes et axisymétriques 2D, indiquez la raideur de couplage via KTxz (KTxz) et KTyz (KTyz).
 
* Si vous modifiez une propriété de raideur du ressort combinant les déplacements avec la rotation (champ KT), en indiquant une valeur non nulle en mode indépendant, Creo Simulate remet à zéro toutes les valeurs de raideur de couplage.
Revenir à la rubrique Définition des propriétés d'amortissement et de raideur d'un ressort.