Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Conditions aux limites thermiques > Températures frontières > Températures à variation spatiale > Instructions relatives aux températures à variation spatiale
  
Instructions relatives aux températures à variation spatiale
Vous ne pouvez appliquer des températures à variation spatiale que dans les cas suivants :
Vous exécutez une analyse thermique en régime permanent.
Vous exécutez une analyse thermique en régime transitoire lorsque la condition initiale de cette analyse est une analyse thermique en régime permanent contenant la même température frontière à variation spatiale.
Lorsque vous appliquez des températures à variation spatiale, n'oubliez pas que les changements de température sur l'entité ne doivent pas être brusques. Sur les entités adjacentes, les températures doivent être égales et continues lorsque les entités se rencontrent. De plus, la compatibilité des températures est requise dans les situations suivantes :
Si vous avez une température à variation spatiale sur une courbe, les points d'extrémité de cette dernière ne peuvent pas avoir des températures indépendantes.
Si vous avez une température à variation spatiale sur une surface, les courbes sur la frontière de cette surface ne peuvent pas avoir des températures indépendantes.
Vous devez définir une température continue sur l'intérieur des entités adjacentes.
Lors de la définition de fonctions, gardez les points suivants à l'esprit :
Creo Simulate exprime les angles des fonctions de table en degrés. La valeur de thêta doit être comprise entre –180 et 180 degrés. Celle de phi doit être comprise entre 0 et 180 degrés.
Creo Simulate exprime les angles des fonctions symboliques en radians. Assurez-vous que les limites de ces angles sont comprises dans les plages suivantes : la valeur de thêta doit être comprise entre – et , et la valeur de phi entre 0 et .
Pour en savoir plus sur les fonctions, consultez la rubrique Boîte de dialogue Fonctions.
Revenir à Températures à variation spatiale.