Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > A propos de la régénération de modèles
  
A propos de la régénération de modèles
Lorsque Creo Parametric régénère un modèle, il le reconstruit fonction par fonction, en respectant l'ordre de création de chaque fonction et selon la hiérarchie des relations parent-enfant des fonctions. La régénération peut échouer pour les raisons suivantes : mauvaise géométrie, liaison parent-enfant cassée, références manquantes ou non valides. Creo Parametric tente de fournir des informations stratégiques pour que vous puissiez décider des actions à mener pour résoudre un problème ou l'empêcher de se produire.
Si vous définissez l'option de configuration sim_auto_regen_enabled sur Yes et que le modèle a été modifié et doit être régénéré, Creo Simulate régénère automatiquement le modèle chaque fois que vous accédez à l'environnement Creo Simulate.
Creo Simulate vérifie les modifications apportées au modèle et, si une régénération est nécessaire, régénère automatiquement le modèle avant d'initialiser les commandes suivantes :
commande maillage MEF ;
boîte de dialogue AutoGEM (AutoGEM) ;
commande Exécuter (Run) (à partir de la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies)) ;
commande Par lots (Batch) (à partir de la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies)) ;
Si vous définissez l'option de configuration sim_auto_regen_enabled sur No, Creo Simulate vous demande de confirmer avant la régénération du modèle.
Les opérations suivantes modifient le modèle de manière à imposer une régénération :
fermeture de la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) après avoir modifié un paramètre ;
modification d'une fonction de simulation en modifiant une de ses cotes ;
modification d'un objet de simulation, utilisé dans les relations sur le côté droit.