Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Coques > Coques en feuillet moyen > Développement de modèle de type coque > Précision du traitement du maillage des modèles en feuillet moyen
  
Précision du traitement du maillage des modèles en feuillet moyen
Les options Solide (Solid), Feuillet moyen (Midsurface) et Solide / Feuillet moyen (Solid / Midsurface) du menu AutoGEM vous permettent de spécifier si Creo Simulate doit traiter les modèles comprenant des feuillets moyens en tant que modèles de type solide, modèles de type coque en feuillet moyen ou un mélange des deux, au cours du maillage et de l'analyse. En mode MEF (FEM), vous pouvez définir comment le modèle doit être traité en sélectionnant le type de maillage dans le menu Maillage (Mesh).
Dans les modèles sans feuillet moyen, le bouton Solide (Solid) est activé et les boutons Feuillet moyen (Midsurface) et Solide/Feuillet moyen (Solid/Midsurface) sont désactivés. Toutefois, lorsque vous définissez des paires de type coque pour votre modèle, le logiciel active automatiquement ces deux boutons, ainsi que le bouton Feuillet moyen (Midsurface). Si vous laissez cette option activée, Creo Simulate maille et analyse le modèle en tant que modèle de type "coque". Si une portion du modèle est un solide, Creo Simulate l'exclut du maillage et, par conséquent, de l'analyse. Pour inclure les portions solides du modèle, activez plutôt le bouton Solide/Feuillet moyen (Solid/Midsurface).
Pour les modèles avec des feuillets moyens, le bouton Feuillet moyen (Midsurface) reste activé par défaut, sauf si vous sélectionnez l'un des deux autres boutons et que vous enregistrez ensuite votre modèle dans cet état. Si vous supprimez toutes les paires de surfaces de votre modèle, Creo Simulate s'arrête automatiquement et désactive les options Feuillet moyen (Midsurface) et Solide / Feuillet moyen (Solid / Midsurface), réactivant ainsi l'option Solide (Solid).