Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Exigences pour créer des éléments prismatiques valides
  
Exigences pour créer des éléments prismatiques valides
Vous pouvez utiliser un composant ou une région de volume comme référence pour créer une région prismatique. Pour créer des régions prismatiques avec le contrôle AutoGEM Eléments prismatiques (Prismatic Elements), le modèle doit répondre aux critères suivants :
La région de volume ou le composant doit avoir deux surfaces ou plus qui sont planes ou parallèles. Les surfaces planes et parallèles sont appelées surfaces supérieure et inférieure. La direction normale aux surfaces supérieure et inférieure est appelée la direction d'extrusion.
Dans la figure suivante, le composant a trois surfaces qui peuvent être considérées comme surfaces supérieure et inférieure. La direction d'extrusion est unique en raison de la géométrie de la pièce supérieure du modèle.
1. Direction d'extrusion du contrôle prismatique
Toutes les autres surfaces du volume ou du composant doivent être orthogonales aux surfaces supérieure et inférieure. Ces surfaces sont appelées surfaces latérales. Les surfaces latérales doivent être planes. Toutes les arêtes ou courbes sur les surfaces latérales doivent être parallèles ou planes par rapport aux surfaces supérieure et inférieure.
Dans la figure suivante, une région de surface existe sur l'une des surfaces latérales. Toutes les arêtes de la région de surface sont parallèles aux surfaces supérieure et inférieure. Un contrôle prismatique d'éléments peut donc être créé pour la direction d'extrusion sélectionnée.
1. Direction d'extrusion d'une région prismatique
2. Surface supérieure
3. Surfaces latérales
4. Région de surface sur la surface latérale
Dans la figure suivante, les arêtes ou les courbes de la région de surface sur la surface latérale ne sont pas parallèles aux surfaces supérieure et inférieure de la région prismatique potentielle. Vous ne pouvez pas créer de contrôle d'éléments prismatiques pour ce modèle pour la direction d'extrusion sélectionnée.
1. Direction d'extrusion d'une région prismatique
2. Surface supérieure
3. Surfaces latérales
4. Région de surface sur la surface latérale
N'importe quel volume ou composant référencé et mis en surbrillance par un contrôle AutoGEM d'élément prismatique (PEAGC) est appelé une région prismatique potentielle. Une région prismatique valide est définie comme une région volumétrique du modèle qui contient une ou plusieurs régions prismatiques potentielles contiguës et compatibles. Les régions prismatiques compatibles sont celles dont les directions d'extrusion sont identiques ou opposées l'une par rapport à l'autre. Cela signifie que les surfaces supérieure et inférieure de toutes les régions prismatiques potentielles contiguës doivent être parallèles.
Les pièces contiguës d'un assemblage peuvent être indiquées sous forme de contrôles prismatiques comme illustré sur la figure suivante :
1. Direction d'extrusion du premier composant ou volume
2. Direction d'extrusion du second composant ou volume
Dans cet exemple, la direction d'extrusion de chacune des régions prismatiques potentielles est identique et opposée. Vous pouvez créer des régions prismatiques valides pour ce modèle. Notez que les surfaces supérieure et inférieure des deux composants sont parallèles.
Deux régions prismatiques valides ou plus peuvent être séparées par une région qui est maillée avec des éléments tétraédriques. Dans ce cas également, tous les composants doivent être contigus et comporter des régions prismatiques compatibles. Toutes les empreintes géométriques (courbe) sur la frontière des régions prismatiques potentielles doivent être parallèles ou orthogonaux aux surfaces supérieure et inférieure des régions prismatiques potentielles.
Revenir à Eléments prismatiques.