Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Longueur minimum d'arête
  
Longueur minimum d'arête
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Longueur minimum d'arête (Minimum Edge Length). La boîte de dialogue Contrôle de longueur minimum d'arête (Minimum Edge Length Control) s'affiche. Utilisez ce contrôle pour vous assurer qu'AutoGEM ignore les arêtes et les courbes de référence de longueur inférieure ou égale à celle que vous indiquez. Si vous travaillez avec un assemblage, vous devez définir le contrôle de longueur d'arête minimale au niveau supérieur de l'assemblage. La longueur d'arête que vous indiquez est globalement valide pour le modèle. Lorsqu'il maille votre assemblage, Creo Simulate ignore tout contrôle de Longueur d'arête minimum (Minimum Edge Length) attribué au niveau de la pièce ou du composant.
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de longueur minimum d'arête (Minimum Edge Length Control) :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
Longueur d'arête (Edge Length) : indiquez la longueur de l'arête. AutoGEM ignore les arêtes et les courbes de référence de longueur inférieure ou égale à celle que vous indiquez. Pour l'option Longueur d'arête (Edge Length), vous pouvez indiquer une valeur absolue en saisissant un nombre et en sélectionnant une unité de longueur dans la liste déroulante adjacente. Vous pouvez également sélectionner l'option % de modèle (% of Model) dans la liste déroulante des unités, afin d'indiquer la longueur minimale de l'arête sous la forme d'un pourcentage de l'arête la plus longue de la boîte englobante entourant le modèle. Par exemple, si vous indiquez 10 % comme longueur minimale d'arête et que l'arête la plus longue de la boîte englobante du modèle est de 5 m, Creo Simulate omettra toutes les arêtes dont la longueur est inférieure à 0,5 m.
 
* La valeur spécifiée pour la longueur d'arête joue le rôle de cible qu'AutoGEM essaie d'atteindre. Elle sert de guide pour la création d'éléments, même s'il se peut qu'elle ne soit pas atteinte avec précision.
 
* Creo Simulate tient compte des arêtes ou des courbes dont les longueurs sont inférieures à la Longueur d'arête minimum (Minimum Edge Length) si elles sont référencées par une charge, une restriction ou une poutre.
A conserver : (To Keep:) : les arêtes ou les courbes sélectionnées dans le modèle seront conservées, même si leur longueur est inférieure à la valeur que vous avez indiquée. Ceci est facultatif.
Une fois la Longueur d'arête minimum (Minimum Edge Length) définie, vous pouvez utiliser le bouton Aperçu (Preview) pour vous assurer que les arêtes/courbes sélectionnées sont bien celles qu'AutoGEM devra conserver et pour savoir quelles arêtes ou courbes il ignorera lors du maillage. Creo Simulate met en surbrillance les arêtes ou courbes à conserver et marque celles qui sont inférieures ou égales à la Longueur d'arête (Edge Length) avec des cercles mauves.
Revenir à Contrôle d'un maillage AutoGEM.