Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Contrôle d'un maillage MEF > Contrôle de surface fixe
  
Contrôle de surface fixe
Utilisez le type de contrôle de maillage de surface fixe pour contrôler la distribution des éléments solides en utilisant les surfaces internes d'un solide. Les surfaces internes sont dérivées des surfaces composées, des multisurfaces composées complètes ou des plans de références sélectionnés qui coupent le solide. Les surfaces sélectionnées peuvent avoir des contours internes. Les contrôles de maillage de surface fixe sont disponibles en mode MEF et en mode natif, dans les modèles 3D uniquement.
En mode natif, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). En mode MEF, cliquez sur Accueil (Home), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Surface fixe (Hard Surface). La boîte de dialogue Contrôle de surface fixe (Hard Surface Control) s'affiche. Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de surface fixe (Hard Surface Control) :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : sélectionnez des surfaces composées, des multisurfaces composées complètes ou des plans de référence. Les portions des surfaces sélectionnées situées à l'intérieur du solide sont les surfaces internes qui participent au maillage en tant que surfaces fixes. Les faces internes des éléments sont alignées le long de ces surfaces internes. Les surfaces sélectionnées ne doivent pas se trouver complètement hors du solide mais doivent couper ce dernier.
 
* Les objets de simulation définis sur une surface composée de référence utilisée dans un contrôle de surface fixe sont ignorés lors du maillage et de l'exécution de l'analyse.
Volumes affectés (Affected Volumes)
Volumes (Volumes) : sélectionnez uniquement les volumes ou les composants d'assemblage qui sont affectés par le contrôle de surface fixe. Si vous n'effectuez aucune sélection, le contrôle de surface fixe affecte le maillage dans tous les composants et les volumes qui sont coupés par les surfaces de référence sélectionnées. Si un contrôle de maillage de surface fixe est défini dans un composant, il n'affecte que les composants et sous-composants de son propriétaire. Il n'affecte pas les composants des autres branches de l'assemblage de niveau supérieur.
Les contrôles de surface fixe sont prioritaires sur les maillages structurés tels que les maillages prismatiques, de solides minces ou mappés. Si un contrôle de surface fixe est défini dans une zone dotée d'un maillage structuré, ce dernier est alors ignoré. Les contrôles de surface fixe sont ignorés dans les volumes compressés par une coque.
Un modèle peut contenir plusieurs contrôles de surface fixe. Si les surfaces internes créées par deux contrôles de surface fixe se coupent, le maillage échoue à l'intersection des éléments de frontière.
Revenir à Contrôle d'un maillage AutoGEM ou à Contrôle d'un maillage MEF.