Creo Simulate > Diagnostics et dépannage dans Creo Simulate > Singularités > Sélection de singularités pour IEAC
  
Sélection de singularités pour IEAC
Creo Simulate vous permet d'identifier et de regrouper les singularités du modèle pour le contrôle AutoGEM Isoler pour exclusion (Isolate for Exclusion) (IEAC). Vous pouvez créer un ou plusieurs contrôles IEAC dans un modèle en regroupant différents types de singularités. De manière facultative, vous pouvez exclure des types de singularités spécifiques d'un modèle en sélectionnant un ou plusieurs contrôles IEAC pour l'analyse.
Sélectionnez l'option Isoler pour exclusion (Isolate for Exclusion) dans la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) pour afficher l'option Présélectionner les singularités (Preselect Singularities) dans la boîte de dialogue correspondante. Grâce à cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner simultanément divers types de singularités dans le modèle.
La boîte de dialogue Présélectionner les singularités (Preselect Singularities) indique les types de singularités suivants dans les modules Structure et Thermal.
Structure
Thermal
Coins rentrants inférieurs à l'angle défini
Coins rentrants inférieurs à l'angle défini
Charges au point (valeur par défaut)
Charges thermiques au point (valeur par défaut)
Restrictions au point (valeur par défaut)
températures frontières au point (valeur par défaut)
Charges d'arête
Conditions de convection au point
Contraintes d'arête
Charges thermiques d'arête
Températures frontières à l'arête
Condition de convection d'arête
Creo Simulate mesure l'angle des arêtes de coin rentrant au niveau de 5 points d'échantillonnage le long de chaque arête. Le coin est considéré rentrant si l'angle minimum échantillonné est inférieur à la valeur spécifiée. Vous pouvez spécifier la valeur à l'aide de l'option de configuration sim_reentrant_geom_angle. Vous pouvez indiquer n'importe quelle valeur entre 1 et 359 degrés comme angle minimum.
Notez qu'une arête rentrante peut devenir un sommet rentrant après une compression de type coque. Si un utilisateur sélectionne une arête à isoler qui devient un sommet après une compression de type coque, AutoGEM isole le sommet.
En fonction de votre sélection, Creo Simulate identifie toutes les singularités des types spécifiés dans le modèle et renseigne le conteneur de sélection dans la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) IEAC.
Revenir à Isoler pour exclusion.