Creo Simulate > Liens de référence > Isolation d'éléments pour IEAC
  
Isolation d'éléments pour IEAC
Creo Simulate vous permet d'affiner le maillage en isolant des éléments adjacents aux singularités dans le modèle. Une fois un maillage valide créé, les informations relatives au contrôle de maillage IEAC sont utilisées pour réaliser un raffinement supplémentaire du maillage. Le contrôle de maillage IEAC est également utilisé pour éviter de créer un maillage trop grossier une fois le maillage valide initial développé. Vous pouvez affiner le maillage en spécifiant la taille des éléments adjacents aux points d'isolation en fonction des exigences d'analyse du modèle.
Pour les modèles de type coque, le maillage peut être affiné davantage encore en contrôlant le nombre d'éléments à proximité des singularités grâce à l'option Automatique (Automatic) ou Taille maximum de l'élément (Maximum Element Size) de la zone Isolation de coques (Isolation for Shells) dans la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) IEAC.
Pour les modèles de type solide, vous pouvez affiner le maillage à proximité des singularités en contrôlant la taille des éléments grâce à l'option Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) de la zone Isolation de solides (Isolation for Solids) dans la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) IEAC.
Pour les modèles 2D, un seul type d'isolation est disponible. Pour les modèles en contrainte plane, seule la zone Isolation de coques (Isolation for Shells) est disponible. Pour les modèles axisymétriques et en contrainte plane, seule la zone Isolation de solides (Isolation for Solids) est disponible.
Vous pouvez contrôler le nombre d'éléments à créer autour de la singularité grâce aux options suivantes :
Aucun (None) : indique que le contrôle IEAC n'a aucun impact sur le maillage généré.
Automatique (Automatic) : permet à Creo Simulate d'affiner automatiquement le maillage de type coque adjacent aux singularités.
Notez que l'option Automatique (Automatic) ne s'applique pas aux modèles solides.
Taille d'élément maximum (Maximum Element Size) : indique la taille maximum de l'élément en termes de longueur ou de pourcentage de la taille du modèle. Creo Simulate tente de créer des éléments dont la longueur est inférieure ou égale à celle spécifiée. La valeur saisie peut être un nombre. Il vous suffit pour cela de vérifier que la case à cocher % n'est pas activée. Vous pouvez également utiliser la case à cocher % pour spécifier la taille maximum de l'élément en pourcentage de la taille du modèle.
 
* Creo Simulate mesure la longueur de diagonale de la boîte englobante autour du modèle dans un espace cartésien afin de déterminer la taille du modèle.
Revenir à Isoler pour exclusion.