Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Paramètres d'orientation et de tolérance
  
Exemple : Paramètres d'orientation et de tolérance
L'orientation de votre modèle par rapport au repère universel peut engendrer une nette différence dans la taille de la boîte englobante et de la diagonale résultante que Creo Simulate utilise pour les paramètres de tolérance relative, comme indiqué ci-après :
Ici, la longueur extrudée du modèle est nettement supérieure à son profil circulaire. Notez que la mesure de la diagonale lorsque la longueur extrudée se trouve dans le plan XY du repère universel est environ 2,5 fois supérieure à la mesure de la diagonale lorsque le profil circulaire se trouve dans le plan XY. En outre, Creo Simulate détermine la boîte englobante en fonction du placement des noeuds. Si le modèle inclut des noeuds uniquement en haut et en bas, la boîte englobante et la diagonale résultante pour la version du profil circulaire sont tous deux une ligne verticale.
Ainsi, lorsque vous développez un rapport pour les options Par rapport au modèle (Relative to model) et Par rapport à la pièce (Relative to part), vous devez vous assurer que votre estimation de l'apparence de la boîte englobante est raisonnable. Vous devez également avoir une idée assez précise de la longueur de la diagonale. Si vous ne tenez pas compte de ces données, vous risquez d'entrer une valeur de rapport trop importante par rapport à la diagonale et Creo Simulate ne pourra pas appliquer la tolérance.
Revenir à Paramètres de tolérance absolue et relative.