Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Pour contrôler la longueur minimale des arêtes dans un maillage AutoGEM
  
Pour contrôler la longueur minimale des arêtes dans un maillage AutoGEM
1. Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control).
2. Cliquez sur Longueur minimum d'arête (Minimum Edge Length). La boîte de dialogue Contrôle de longueur minimum d'arête (Minimum Edge Length Control) s'affiche.
3. Donnez un nom au contrôle AutoGEM ou acceptez le nom par défaut.
4. Saisissez la longueur minimale des arêtes et des courbes de référence qu'AutoGEM doit conserver lorsqu'il maille le modèle. AutoGEM ignore toutes les arêtes inférieures ou égales à cette longueur.
5. Vous pouvez éventuellement sélectionner la case à cocher % (%) afin d'indiquer une Longueur d'arête (Edge Length)sous la forme d'un pourcentage.
6. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour afficher un aperçu des arêtes ou des courbes de référence ignorées par AutoGEM.
7. Pour conserver des arêtes ou des courbes de référence ignorées quelle que soit leur longueur, sélectionnez les entités géométriques sur le modèle. Les entités sélectionnées s'affichent dans le collecteur de la zone A conserver (To Keep) correspondant aux arêtes et aux courbes.
8. Pour vérifier que vous avez sélectionné les bonnes arêtes, cliquez à nouveau sur le bouton Aperçu (Preview) pour mettre en évidence les arêtes devant être conservées, quelle que soit leur longueur.
9. Cliquez sur OK (OK).
Revenir à Longueur d'arête minimum.