Creo Simulate > Liens de référence > Méthode d'évaluation du temps ou de la fréquence - Analyses dynamiques
  
Méthode d'évaluation du temps ou de la fréquence - Analyses dynamiques
En définissant la méthode d'évaluation du temps ou de la fréquence, vous spécifiez comment Creo Simulate doit traiter la mesure telle qu'elle est calculée à différents pas de temps ou étapes de fréquence.
Par exemple, vous pouvez utiliser l'une des méthodes d'évaluation du temps/de la fréquence pour demander à Creo Simulate de fournir la valeur maximale rencontrée sur l'ensemble des pas et étapes. Si vous préférez revoir individuellement la valeur maximale de chaque étape, sélectionnez une méthode d'évaluation du temps/de la fréquence différente.
Selon la composante à mesurer et la méthode d'évaluation spatiale choisie, Mechanica vous propose les méthodes d'évaluation de temps/de la fréquence suivantes :
A chaque étape
Maximum
Minimum
Valeur absolue maximale
RMS (RMS) : calcule la valeur de la moyenne quadratique (RMS, root mean square) de la mesure sur la plage de fréquences et consigne cette valeur dans le fichier de résumé. Cette option n'est disponible que si vous avez sélectionné Au point (At Point) comme méthode d'évaluation spatiale.
Fréquence apparente (Apparent Frequency) : calcule la fréquence effective d'une sortie de densité spectrale de puissance par intégration sur la plage de fréquences et consigne cette valeur dans le fichier de résumé.
Creo Simulate calcule la fréquence apparente en faisant la moyenne du nombre de passes à zéro de la sortie PSD. La fréquence apparente est équivalente à la fréquence d'une sinusoïde qui passe par zéro le même nombre de fois.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Au point (At Point) comme méthode d'évaluation spatiale.
Au temps t (At Time) : calcule la valeur d'une mesure à un temps spécifié. La mesure est calculée pour les analyses en réponse dynamique transitoire.
Revenir à Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans des analyses dynamiques.