Creo Simulate > Liens de référence > Méthode d'évaluation spatiale - Analyses de base et dynamiques
  
Méthode d'évaluation spatiale - Analyses de base et dynamiques
Lors de la définition d'une méthode d'évaluation spatiale, vous devez spécifier le type de valeur que Creo Simulate devra calculer pour la mesure et indiquer si vous voulez une mesure globale ou locale. Pour la plupart des grandeurs sélectionnées, Creo Simulate propose deux menus d'évaluation spatiale. Le premier menu vous permet de sélectionner une méthode d'évaluation spatiale. Le second permet de savoir si le système va prendre en compte le modèle entier ou seulement des zones sélectionnées ou échantillonne divers points dans un rayon précis.
En fonction de la composante de mesure que vous choisissez, vous avez le choix entre les méthodes d'évaluation spatiale suivantes :
Au point (At Point) : Creo Simulate traite la mesure en tant que mesure locale et calcule la valeur au(x) point(s) de référence sélectionné(s). Si vous cliquez sur le bouton Avancé (Advanced) et que vous sélectionnez une option dans le second menu, Creo Simulate calcule la valeur sur un groupe d'entités sélectionnées touchant le point.
Maximum (Maximum) : en fonction de l'option sélectionnée dans le second menu, Creo Simulate peut tenir compte de la mesure en tant que mesure globale ou locale, recherchant dans le modèle entier ou dans la zone sélectionnée la valeur maximale de la grandeur. Cette valeur est la valeur la plus positive, quelle que soit la grandeur de la valeur. Par exemple, si la contrainte du modèle est comprise entre -10 et -25 ksi, la valeur maximale sera -10 ksi.
Cette option n'est pas active si vous sélectionnez Principale min. (Min Principal) ou Val. abs. max. principale (Max Abs Principal) pour une grandeur Contrainte (Stress) ou Déformation (Strain).
Minimum (Minimum) : selon l'option sélectionnée dans le second menu, Creo Simulate peut considérer la mesure comme globale ou locale, c'est-à-dire rechercher la valeur minimale de la grandeur dans le modèle entier ou dans la zone sélectionnée. Cette valeur est la valeur la moins positive quelle que soit la grandeur de la valeur.
Cette option n'est pas active si vous sélectionnez Principale max. (Max Principal) ou Val. abs. max. principale (Max Abs Principal) pour une grandeur Contrainte (Stress) ou Déformation (Strain).
Abs maximum (Maximum Abs) : selon l'option sélectionnée dans le second menu, Creo Simulate peut considérer la mesure comme globale ou locale, c'est-à-dire rechercher la valeur absolue maximale de la grandeur dans le modèle entier ou dans la zone sélectionnée. Cette valeur est la valeur la plus grande quel que soit le signe de la valeur. Par exemple, si la contrainte du modèle est comprise entre -10 et -25 ksi, la valeur sera -25 ksi.
Cette option n'est pas active si vous sélectionnez Principale max. (Max Principal) ou Principale min. (Min Principal) en tant que composante pour une grandeur Contrainte (Stress) ou Déformation (Strain). Elle est également inactive si vous sélectionnez Intensité (Magnitude) en tant que composante de l'une des autres quantités.
Revenir à Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans des analyses de base ou à Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans les analyses dynamiques.